Jumper T-Pro JP4-in-1, une nouvelle radiocommande multiprotocole

Ce n’était jusqu’à présent qu’une rumeur (voir ici), la T-Pro JP4-in-1 de Jumper est désormais disponible en précommande. Son look est librement inspiré de celui des radiocommandes Tango de TBS et de celle du DJI FPV. Mais à l’intérieur, pas de DJI ni de Crossfire. Le module intégré est un JP4-in-1 qui assure compatibilité de la radiocommande avec les protocoles FrSky, Futaba S-FHSS, Flysky, DSM et Hubsan. ExpressLRS ne fait pas partie des protocoles pris en charge avec le module interne. 

Pas d’autres protocoles ? 

Si ! La T-Pro est compatible avec d’autres protocoles radio via une baie format nano située à l’arrière de la radiocommande. Elle permet d’accueillir un module Crossfire de TBS ou ExpressLRS ! Le système d’exploitation est le classique OpenTX. Un carte microSD permet de stocker les données d’OpenTX et les profils d’appareils.

Les caractéristiques matérielles ?

Les joysticks sont à effet Hall, l’alimentation repose sur 2 piles 18650 (non fournies) qui se chargent sans les sortir de leur logement via un connecteur USB-C. Lequel permet aussi la connexion à un ordinateur de bureau pour les mises à jour et utiliser des simulateurs de vol. Les réglages profitent d’un petit écran LCD de 1,3 pouce en 160 x 128 pixels. La radiocommande est compatible avec les scripts LUA.

L’interface ?

Les réglages d’OpenTX reposent sur une molette et 3 boutons. A l’arrière, on trouve 2 interrupteurs à 3 positions, 2 inters à 2 positions (probablement de type fugitifs) et 2 molettes. Jumper n’a pas encore communiqué sur l’intégralité des boutons : il semble qu’il y ait 2 boutons à 4 ou 5 positions en façade avant. Le poids ? 488 grammes. Le prix ? $109 chez Makerfire (port compris mais hors taxes), avec une disponibilité annoncée au 25 décembre 2021.

D’autres photos

7 commentaires sur “Jumper T-Pro JP4-in-1, une nouvelle radiocommande multiprotocole

  1. Elle est bien mignonne !
    À l’arrière je ne vois que 4 boutons, deux jeux de 2 interrupteurs différents alors que @Fred parle de 3 inters 3 positions et 2 à 2 positions.
    Peut-être que les deux boutons joysticks de part et d’autre du bouton d’allumage pourraient être des trims ?
    Moi qui attends que la Tango 2 sorte avec la baie arrière (sans avoir à la charcuter pour faire moi-même la modif), je pourrais me laisser tenter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×