Jumper T-Pro JP4-in-1, une nouvelle radiocommande multiprotocole

7
1970

Ce n’était jusqu’à présent qu’une rumeur (voir ici), la T-Pro JP4-in-1 de Jumper est désormais disponible en précommande. Son look est librement inspiré de celui des radiocommandes Tango de TBS et de celle du DJI FPV. Mais à l’intérieur, pas de DJI ni de Crossfire. Le module intégré est un JP4-in-1 qui assure compatibilité de la radiocommande avec les protocoles FrSky, Futaba S-FHSS, Flysky, DSM et Hubsan. ExpressLRS ne fait pas partie des protocoles pris en charge avec le module interne. 

Pas d’autres protocoles ? 

Si ! La T-Pro est compatible avec d’autres protocoles radio via une baie format nano située à l’arrière de la radiocommande. Elle permet d’accueillir un module Crossfire de TBS ou ExpressLRS ! Le système d’exploitation est le classique OpenTX. Un carte microSD permet de stocker les données d’OpenTX et les profils d’appareils.

Les caractéristiques matérielles ?

Les joysticks sont à effet Hall, l’alimentation repose sur 2 piles 18650 (non fournies) qui se chargent sans les sortir de leur logement via un connecteur USB-C. Lequel permet aussi la connexion à un ordinateur de bureau pour les mises à jour et utiliser des simulateurs de vol. Les réglages profitent d’un petit écran LCD de 1,3 pouce en 160 x 128 pixels. La radiocommande est compatible avec les scripts LUA.

L’interface ?

Les réglages d’OpenTX reposent sur une molette et 3 boutons. A l’arrière, on trouve 2 interrupteurs à 3 positions, 2 inters à 2 positions (probablement de type fugitifs) et 2 molettes. Jumper n’a pas encore communiqué sur l’intégralité des boutons : il semble qu’il y ait 2 boutons à 4 ou 5 positions en façade avant. Le poids ? 488 grammes. Le prix ? $109 chez Makerfire (port compris mais hors taxes), avec une disponibilité annoncée au 25 décembre 2021.

D’autres photos

Article précédentAerodrone.pro propose le récepteur Aero-Beacon pour le signalement électronique à distance
Article suivantDivimath continuera à prendre en charge les clients SharkByte

7 COMMENTAIRES

  1. Elle est bien mignonne !
    À l’arrière je ne vois que 4 boutons, deux jeux de 2 interrupteurs différents alors que @Fred parle de 3 inters 3 positions et 2 à 2 positions.
    Peut-être que les deux boutons joysticks de part et d’autre du bouton d’allumage pourraient être des trims ?
    Moi qui attends que la Tango 2 sorte avec la baie arrière (sans avoir à la charcuter pour faire moi-même la modif), je pourrais me laisser tenter…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.