Aerodrone.pro propose le récepteur Aero-Beacon pour le signalement électronique à distance

5
953

Vous le savez, la loi dite « drones » de 2016 impose la diffusion d’un signal électronique à distance pour utiliser un drone de plus de 800 grammes en France. Ce signal est destiné aux forces de l’ordre dans un souci de sûreté nationale. Cela dit, toute personne équipée d’un appareil de réception peut le capter aussi. Le souci, c’est que ça ne fonctionne pas avec un smartphone « simple », en tous cas pas sans équipement supplémentaire (comme celui-ci).

Une solution ?

C’est le boitier récepteur Aero-Beacon commercialisé par Aerodrone.pro ! Il mesure 9 x 5,4 x 4 cm pour un poids de 65 grammes avec ses deux piles Li-ion 18650 qui lui assurent une autonomie de 20 heures environ. Il est en écoute constante d’éventuels signaux wifi correspondant au signalement électronique à distance. L’écran tactile 2,8 pouces du récepteur permet de visualiser les balises actives dans un rayon de 1 km (environ, variable selon l’environnement). Il est possible visualiser les informations en temps réel sur une carte via un smartphone et une liaison Bluetooth. Le récepteur stocke les données des balises détectées dans un fichier .csv pour les exploiter ultérieurement avec un smartphone ou un ordinateur de bureau.

Le prix ?

Le récepteur Aero-Beacon est proposé à 299 € monté et prêt à l’emploi directement chez Aerodrone.pro (taxes comprises). A qui est-il destiné ? A ceux qui veulent tester et valider la mise en route de balises de signalement électronique à distance, aux curieux, et aux forces de l’ordre ! 

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Je crois qu’au final, il faut équiper tous les drones d’un transpondeur , d’un VOR-DMRE et d’un TACAN.
    Nous sommes en plein délire car il n’y a eu aucune analyse préalable du risque.
    Tout ceci résulte d’une étude minutieuse de situations qui n’ont jamais existées.

  2. @Moniez JL, Oui oui, et tous leur mettre une électronique avec triple redondance et certification DO-178.
    Et une formation diplômante en BAC+5 pour le pilotage.

  3. @fred : le tarif de ce détecteur semble avoir pris une sacrée hausse puisque proposée à 299 euros hors frais de port et non pas 195 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.