DJI : une lentille grand angle 15.5mm pour Mavic 3 en approche

6
565

Si l’angle de 83° de la caméra Hasselblad du Mavic 3 ne semble pas suffisant pour vos prises de vues, sachez que DJI prépare une lentille grand-angle. Elle est prévue pur être fixée sur la caméra du Mavic 3 (et Mavic 3 Cine) pour obtenir un très grand angle de 108°, ce qui est équivalent selon DJI à une focale de 15,5 mm. Son poids est de 13 grammes. 

Où l’acheter ?

Elle est notée comme « indisponible » sur la boutique de DJI française, mais on peut supposer qu’elle devrait bientôt être proposée à la vente. Edit : la vente de cet accessoire n’est pas prévue chez DJI (voir dans les commentaires). Elle devrait en revanche l’être chez des revendeurs. Elle figure en précommande (sans date de livraison) à environ $150 sur plusieurs boutiques en ligne aux Etats-Unis (hors port, hors taxe), ici ou par exemple.

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Salut Fred, il me semble avoir lu que cet article ne sera pas disponible en Europe car cela ferait passer le poids du Mavic 3 au dessus des 900g….
    Comme le dongle 4g par exemple qui n’est pas proposé en Europe.
    J’espère me tromper 😕

  2. @ Hubert : C’est possible, oui. Mais d’un autre côté, ça n’aurait pas d’impact jusqu’à 2023.
    Je vais poser la question à DJI…

  3. L’ajout d’une lentille va forcément dégrader la qualité d’image (sans parler de la distorsion)… Piqué en baisse, flare en hausse.
    Utilisation exclue à pleine ouverture ?
    Nous verrons bien les tests, notamment sur les ouvertures intermédiaires…

  4. @ Hubert : La réponse de DJI confirme ce que tu disais : “La fixation d’un dongle 4G porterait le poids au-dessus de 900 grammes, mais notre objectif était de maintenir le MTOM en dessous de 900 grammes tout en offrant une expérience utilisateur supérieure avec un système à double caméra et un temps de vol supérieur de 46 minutes avec une batterie plus grande.
    Ceci s’applique également à la lentille Wide Lens
    “.

    C’est intéressant, parce qu’en l’état, c’est-à-dire sans marquage CE avec indication de classe, rester sous les 900 grammes ne sert à rien par rapport à la réglementation européenne, ni avant le 1er janvier 2023, ni après. Seule la restriction très spécifique, exclusivement française concernant les vols en VOLTAC et SETBA, pourrait en profiter.
    A moins que le Mavic 3 soit bientôt marqué CE avec mention de classe de manière rétroactive 🙂

  5. @Fred : En effet… Je pense que DJI fait attention au MTOM et vise le marquage CE. Mais ça limite le drone en terme d’accessoires et pas que ceux de DJI (je teste en ce moment des filtres polarisants qui font passer la barre des 900g) :/

  6. @ Hubert : Oui… J’ai du mal à comprendre l’intérêt de l’usage du MTOM dans les textes européens, alors que la masse au décollage de la responsabilité de l’opérateur était tout-à-fait suffisante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.