Volcan aux Canaries : le DJI Mini 2 et la lave (de très près)

7
17795

Le pilote amateur Sunsets Sweden avait déjà publié plusieurs vidéos du volcan Cumbre Vieja en éruption à la Palma dans l’archipel des Canaries (voir ici). Son truc à lui, ce sont des vols où il embarque son Mini 2 de DJI le plus près possible de l’éruption. Il a récemment publié une première vidéo (voir ici) dans laquelle il a capté la foudre qui apparait dans les panaches volcaniques. Le Mini 2 a perdu sa liaison radio et vidéo, mais il est revenu tout seul, le RTH a fonctionné. Il a tout de même fini mal en point : sa structure a partiellement fondu.

Foutu pour foutu…

Sunsets Sweden a choisi de renvoyer son Mini 2 pour encore un vol, qu’il pensait être le dernier au vu des dégâts occasionnés par la chaleur. Le Mini 2 s’est approché d’une coulée de lave, très près, là encore avec une perte de liaison radio. Mais une fois de plus, le RTH a fonctionné et l’appareil est revenu à son point de décollage. En plus mauvais état encore mais avec une carte mémoire exploitable, ce qui a permis à son pilote de publier des  images étonnantes. Le Mini 2, surnommé Little Falcon par son propriétaire, vole encore malgré les sévices. Il a même été filmé pendant son touch’ n’ go avec la lave par un autre drone (Little Dragon)…

 

7 COMMENTAIRES

  1. Suite à la lecture de cette page le gouvernement envisage désormais de faire passer un contrôle technique aux drones avec immobilisation immédiate en cas de défaillance 😅

  2. Et surtout d’interdire par décret toute émission de lave en France.

    Des détecteurs de lave avec signalement sonore intégré devront être aussi installés sur tous les drones sous peine d’amende et de retrait du permis de voler avant février 2022.
    Un appel d’offre est lancé auprès de différents constructeurs pour 2023.

  3. Sous la pression de l’UE, Dji envisage de créer des no flight zone permanentes à proximité des volcans d’Auvergne ou succeptiblement une éruption de lave viendrait à éventuellement faire son apparition.

  4. Minikin Skywalker has become Darth Mavic!! ^^
    Et tous ceux qui ont déjà fait un Flyaway sans raison apparente, et qui ont définitivement perdu leur drone doivent s’arracher les cheveux en visionnant cette vidéo… ;-))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.