BetaFPV : le module ELRS Micro TX pour profiter d’ExpressLRS sur les radiocommandes avec baie JR

0
1822

Pour profiter d’une liaison radio avec le protocole ExpressLRS, vous pouvez installer le module ELRS Micro TX sur votre radiocommande. La condition ? Il faut qu’elle soit équipée d’une baie de type JR. C’est celle que l’on trouve sur les radiocommandes X9D, QX7 de FrSky, Mambo de TBS, la TX16S de Radiomaster, etc.

Faut-il une radio OpenTX ?

Non, ce n’est pas requis par le module ELRS Micro TX. Il est équipé de son propre écran OLED, petit format, et d’un bouton de navigation pour procéder aux réglages. Cela permet d’utiliser des radiocommandes comme les T16 et T18 de Futaba, ou de se passer de scripts LUA sur la radio pour les réglages. 

Les caractéristiques ?

Le module ELRS Micro TX est disponible en version 868 MHz de 25 à 200 Hz, et en version 2,4 GHz de 50 à 500 Hz, avec une puissance de 25 à 500 mW. L’alimentation est assurée par la baie de la radiocommande, mais il est recommandé d’alimenter le module avec une batterie 2S en XT30 (et pas plus de 2S, indique BetaFPV). Le module dispose aussi d’un connecteur USB-C. Pour éviter la chauffe, le ELRS Micro TX est équipé d’un ventilateur qui se déclenche automatiquement lorsque la puissance d’émission dépasse 250 mW.

Le prix ? 

Le ELRS Micro TX est proposé à 35 € directement chez BetaFPV (hors port, hors taxes). Un prix assez raisonnable… d’autant que le module est équipé d’un Arc Reactor façon Tony Stark (ok, c’est juste une LED de couleur, mais c’est sympa tout de même). 

D’autres photos

Article précédentRéglementation : précisions sur l’obtention du brevet d’aptitude de pilote à distance (BAPD)
Article suivantUSA : suspicion d’une action menée avec un drone contre un poste de transformation électrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.