Tilta : des protections et filtres pour DJI Action 2 en approche

Tilta,  un spécialiste des accessoires haut de gamme pour appareils photo et caméras, a annoncé deux protections pour la caméra DJI Action 2 (voir le test ici). Elles sont destinées à des usages extrêmes pour lesquels la résistance d’origine de la caméra n’est pas suffisante. Il y a aura la protection petit format pour accueillir l’Action 2 seule, et la protection grand format pour accueillir aussi le boitier écran ou le boitier batterie. 

Les détails ?

Les protections profitent d’un mécanisme de fermeture sécurisé, d’un bouton externe déporté, d’une ouverture pour ne pas occulter l’antenne wifi. Elles intègrent un connecteur USB-C pour alimenter la caméra, même lorsqu’elle n’est pas fixée sur le support écran ou batterie. Ce connecteur est « water-resistant » : il permet une alimentation en étant immergé ! Il est possible d’ajouter une base avec ses encoches pour les mâchoires du mécanisme de fixation, ce qui permet d’orienter facilement la caméra sur un support en bas ou sur le côté. La résistance aux chocs repose en partie sur des amortisseurs – qui absorbent aussi les vibrations. 

Des filtres ?

Tilta va aussi proposer des filtres magnétiques. La gamme va compter un filtre CPL, un filtre « high speed » de protection contre les projections de poussière et de gravier, des filtres ND 8, 16, 32 et 64, et des filtres VND (Variable ND) ND4 à ND32 et ND64 à ND512…

Quand ? Combien ?

Les caractéristiques exactes n’ont pas été dévoilées par Tilta, notamment le poids des protections et des filtres – dommage, l’information est essentielle pour un usage en vol. La marque n’a pas non plus annoncé de date de disponibilité ni de prix…

Source : Tilta

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×