Cam off : attention aux drones voyeurs

Cette vidéo publiée par Cam off sur Facebook montre un drone qui filme une personne à son insu. Le drone est suivi jusqu’à son propriétaire pour une explication musclée. La séquence a fait de jolis scores sur le réseau social. Evidemment, il s’agit d’une fausse vidéo. Mais dans quel but ? Cam off se présente ainsi : « Je suis un jeune Marseillais ( Breli-k ) et je réalise des expériences sociales pour tester la valeur des gens en caméra cachée à Marseille et ses alentours ! ». Les expériences sociales, dans les vidéos de la page Cam off, s’apparentent surtout à un outil générateur de vues et de revenus publicitaires…

A vrai dire…

La vraie valeur sociale de cette vidéo se trouve sans doute dans son aspect révélateur de la perception des drones dans la société. Un drone, « c’est opéré par un gars louche, caché, à grande distance, pour filmer des femmes nues à leur insu, et qui mérite une bonne correction ». Bref ce n’est pas gagné pour faire accepter les drones par le grand public…

13 commentaires sur “Cam off : attention aux drones voyeurs

  1. Allez découvrir le Facebook de cet intellectuel et vous comprendrez comment il va finir à court terme ….. à force de semer le vent !!!!!

  2. Mais toutes ses vidéos sont des fakes ! Regardez celle où il « attrape » un gars qui commande des pizzas sans jamais les payer (je précise pour les lumières), et la pizzeria continue de le livrer. Ok… Et il punit le gars, en lui faisant livrer des pizzas gratuitement. Avec un costume de cheval, pour rester dans le réalisme (!). Et ça fait des vues par milliers… Je connais qqn, qui a la quarantaine, comme moi, et qui croit à ces conneries ! Bref, bravo les gens, bravo l’humanité… Je prie pour que tous les volcans s’activent et éteignent toute cette population qui ne sert à rien (je n’en ferai pas partie, évidemment). Sur ce, allez voter le z, et ne mangez même pas vos morts

  3. @ Le Best : Tout le souci, c’est qu’il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde qui prend ses vidéos au 1er degré et y croit ferme.

  4. @le Best
    C’est tellement vrai ?
    Un soir dans une conversation avec des médecins d’une soixantaine d’années, j’ai dû monter dans les tours pour leur faire comprendre qu’aucun requins n’avait tué 5 surfeurs à biarritz.
    l’un d’eux me montrant même l’article du site type Gorafy pour me le prouver… Ils avaient tous vus passé ça sur internet donc…. ?
    TOUS ces sites, chaîne YouTube où pages Facebook devraient être interdit, l’humain étant bien TROP souvent TROP stupide pour réfléchir par lui-même et bien trop content de pouvoir raconter un truc sensationnel pour ESSAYER de briller en société ?
    Triste monde tout de même ?

  5. « je réalise des expériences sociales pour tester la valeur des gens en caméra cachée à Marseille »
    Cette seule phrase caracterise la portée scientifique de la dite experience…

    a part cela, vous rendez compte du temps consommé a regarder de tels trucs ?
    ok je sors..
    😉

  6. @ Zdesign : Comme les sites et vidéos ne peuvent pas interdits tant qu’ils ne sont pas illégaux (et encore), la meilleure méthode consiste à en parler en expliquant, en espérant que ça permette à certains d’être plus aware…

  7. Oui, bon, comme d’hab, le danger des drones qui volent et qui filment des gens qui n’ont pas donner leur autorisation, etc… Et toutes les lois qui vont avec…

    Personnellement serais quand même plus inquiet par cela à court ou moyen terme : https://www.theverge.com/platform/amp/2021/10/14/22726111/robot-dogs-with-guns-sword-international-ghost-robotics

    Yes, il a lui un zoom 30x optique…

    Et lui, sa spécialité n’est pas de filmer une personne à son insu (mon dieu, quelle horreur), c’est beaucoup plus radical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×