Le RedBACK de Hexadrone et Stéphane Couchoud est disponible en précommande

4
1807


Les images en FPV boostent les images classiques et celles tournées en drones stabilisés avec des plans dynamiques. Mais puisque les séquences sont le plus souvent tournées avec des GoPro, elles sont difficiles à intégrer dans des productions shootées avec des caméras professionnelles. La solution ? C’est d’installer une caméra de type Red Komodo, des Blackmagic Pocket Cinema Camera, des Z-cam, etc. Pour porter une telle caméra, il faut un racer suffisamment costaud. On en trouvait déjà sur le marché, chez Shendrones et iFlight par exemple. Il existe désormais une solution de conception entièrement française, le cinelifter X8 RedBACK ! 

Ce qui différencie le RedBACK ?

Il a été pensé par un spécialiste des prises de vues en racer, Stéphane Couchoud, que vous connaissez bien. L’expertise dans la création d’un drone est celle de la société française Hexadrone (voir ici). La structure carbone X8 de l’appareil ne pèse que 600 grammes, mais elle est rigide avec des bras en carbone moulé et des pièces en aluminium anodisé. Il a été pensé pour que le câblage d’être bien intégré, presqu’invisible. Sa capacité d’emport est de 1,2 kilo, avec deux supports caméra réglables de 0° à 40° par tranches de 5°, l’un pour le pilotage en immersion, l’autre pour les images HD. La caméra est montée sur des amortisseurs alphagel pour éviter les vibrations.

En précommande

Le RedBACK est disponible en précommande sur Hexadrone pour 1200 € (taxes comprises). Deux configurations recommandées sont proposées, en 7 et 8 pouces, Vista compatible DJI, Crossfire, GPS, pour des batteries 6S 4000 mAg 95C en XT90. Le manuel de montage est disponible ici.

Le RedBACK présenté par Stéphane Couchoud

 

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. 3mins de live et je décroche….j’ai eu mon lot de “gros ba****” et “fils de p***” pour la fin du dimanche et même la semaine prochaine. Dommage..

  2. Stéphane Couchoud ,reste dans ton pays si t’es pas content de la France !!
    Je suis cheminot et si tu n’avais pas de trains ,fini tes ptits voyages à prix compétitifs 365 jours /365.Prends donc l’avion ou ta bagnole ça te fera du bien.
    Et comme dit Arnaud ,ci dessus,niveau langage ,c’est insupportable !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.