GoPro : ReelSteady GO 2.0 en approche

2
2837

Il a fallu un message sur Facebook de Daryl Stimm, Senior Software Engineering Manager chez GoPro, pour que soit officialisée l’existence de ReelSteady GO 2.0. Pour mémoire, ReelSteady GO (RSGO) est un outil de stabilisation des images en post-production imaginé par Robert McIntosh et Andy Russell. Il a été acquis par le constructeur GoPro en 2017 (voir ici).

Ce qu’il y aura de nouveau ?

Voici la liste des nouveautés dévoilées par Daryl Stimm…

  • Toute nouvelle interface utilisateur. ReelSteady 2.0 est désormais entièrement intégré à l’application de bureau GoPro Player pour une convivialité et des performances inégalées.
  • Prise en charge de tous les modes de prises de vues GoPro, y compris les vidéos avec HyperSmooth activé.
  • Lecture en temps réel. Affichez le mouvement stabilisé en pleine qualité dès le chargement de votre vidéo.
  • Calculs en batch. Exportez toutes vos vidéos stabilisées en une seule fois.
  • Options d’encodage avancées. Contrôle avancé sur les formats d’exportation professionnels.
  • Options de ratio. Sortie dans une variété de formats populaires, notamment 16:9, 4:3, 1:1, et plus encore.
  • Enregistrement des paramètres et des préférences. Appliquez automatiquement vos paramètres de stabilisation à chaque vidéo que vous ouvrez.
  • Correction de l’objectif réglable. Choisissez exactement la quantité de fisheye que vous voulez dans votre sortie finale.
  • Entièrement optimisé pour les processeurs Apple récents (M1, M1 Pro/Max)

Daryl Stimm a aussi ajouté que ReelSteady 2.0 serait intégré dans une prochaine version de GoPro Player, l’application pour PC Windows et Mac OS X. 

Ce sont toutes des fonctions attendues depuis longtemps : il faut dire que si RSGO est très efficace, son interface est particulièrement spartiate… ll faut par ailleurs fouiller dans le menu Applications du site de GoPro pour y trouver ReelSteady. Le lifting était nécessaire ! On note avec intérêt la possibilité de traiter plusieurs vidéos de suite, de cumuler les stabilisations ReelSteady et HyperSmooth, de choisir le ratio des images, le fish-eye… 

Quand ? Combien ?

Daryl Stimm n’apporte pas de réponses : « Nous travaillons actuellement sur un plan pour proposer une bêta privée en décembre. Malheureusement, nous ne pouvons pas, à ce stade, discuter de quoi que ce soit d’autre sur le projet concernant les prix, la disponibilité, etc., mais sachez que nous aimons cette communauté ». A suivre…

2 COMMENTAIRES

  1. @ Hubert Aile : Excellente question, et je ne sais pas. L’inclusion dans Gopro Player qui ne comporte pas d’achats in-app penche du côté de la gratuité, mais il suffirait d’une mise à jour pour ce que ce ne soit plus le cas. Si c’est payant, il y a plusieurs scénarios : la gratuité pour les clients de Reelsteady 1 (je n’y crois pas trop), une ristourne pour les clients de Reelsteady 1, ou paiement plein pot.
    Comme c’est une nouvelle version qui semble bien plus aboutie au vu des features, je dirais que ce sera passage à la caisse complet. J’espère me tromper 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.