DJI Mic : un micro stéréo sans fil pour smartphones, ordis, OM5, Action 2

9
1411

Le DJI Mic est apparu sur le site du constructeur sans tambours ni trompettes. Il s’agit d’un micro sans fil destiné à la nacelle stabilisée OM5 et à la caméra sportive Action 2 (voir le test ici), à des smartphones (avec connecteurs USB-C et Lightning), à des ordinateurs, etc.

Comment ça fonctionne ?

Le coeur du DJI Mic est un boitier d’enregistrement connecté sans fil pour recevoir le son enregistré par deux transmetteurs. La portée peut atteindre 250 mètres (dans des conditions de réception optimales), avec un protocole privé en 2,4 GHz et avec une optimisation pour s’accommoder des environnements saturés. Selon DJI, l’autonomie du système est de 5 heures. La latence des récepteurs est de 15 millisecondes environ. 

Les caractéristiques ?

Le boitier pèse 24,9 grammes pour des dimensions de 4,8 x 3,3 x 1,8 cm. Il est équipé d’une batterie de 320 mAh, d’un écran tactile et d’une griffe pour la fixation sur un Reflex.

Les transmetteurs pèsent 30 grammes et mesurent 4,8 x 3,1 x 2 cm. Ils sont équipés d’une batterie de 320 mAh, d’un clip arrière pour les accrocher sur des vêtements, et d’un aimant pour une fixation sur du tissu. Leur capacité de stockage est de 8 Go.  

Charge et transport ?

Un étui de recharge (162,2 grammes, 10,3 x 6,2 x 4,2 cm) accueille les 3 composants pour les protéger pendant le transport et les recharger. Il s’appuie pour cela sur une batterie de 2600 mAh capable de recharger le système (boitier et transmetteurs) à 2 reprises, avec une durée de charge de 1h10. Le boitier requiert 2h40 pour être rechargé.

Parmi les fonctions intéressantes ?

On note une piste audio de secours enregistrée à un volume de -6 dB. Elle permet de sauvegarder le son en cas de perte causée par des problèmes de distorsion ou de coupure. Le gain et la sensibilité sont contrôlables, et deux bonnettes est livrées pour atténuer les effets du vent. Le prix ? Le DJI Mic est proposé à 329 € sur le site DJI.

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. @ Fred : Dans la FAQ, il est indiqué que l’émetteur “prend uniquement en charge les transmetteurs DJI Mic“. Donc je pense que non…

  2. bonjour Fred, tu crois que c’est compatible avec l’osmopoket 2, je ne vois l’info nulle part?

  3. @ Ellie : Peut-être à créer un écosystème audiovisuel DJI ?
    La compétitivité discutable est peut-être la raison pour laquelle DJI n’a pas fait d’annonce sur ce produit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.