EASA : organisation d’un symposium hélicoptères et VTOL en novembre 2021

0
246

La European union Aviation Safety Agency (EASA) se prépare à l’arrivée d’une multitude d’appareils volants sur le principe des VTOL, avec ou sans passage en voiture fixe pendant le vol de croisière, avec ou sans pilote à bord. Pour accompagner ces nouveaux appareils, mais sans oublier les hélicoptères « classiques », l’EASA organise le « Rotorcraft and VTOL Symposium 2021 », les 16 et 17 novembre 2021 à Cologne en Allemagne.

Pas besoin de s’y rendre…

Les présentations seront disponibles en vidéo en ligne juste après l’événement. Il y sera question de sécurité, de type de propulsion, d’usages dans le domaine de l’urgence médicale, d’intelligence artificielle, d’intégration dans l’espace aérien. Un site web dédié à l’événement a été mis en place par l’EASA, à consulter ici. Sachez que les vidéos de la précédente édition sont disponibles en ligne.

En préambule de ce symposium

L’EASA a publié une vidéo de présentation des travaux de classification des appareils, avec des indications sur la gestion des trajectoires et des aires de décollage et atterrissage (vertiports) en zones peu denses et en zones urbaines, et la gestion des risques sur laquelle est basée la réglementation européenne.

Lionel Tauszig_VTOL trajectories and vertiports from Bertrand Brach on Vimeo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.