GePRC Cinelog35, un Cinewhoop pusher 3.5 pouces en numérique et analogique

3
582

Après le Cinelog25 et Cinelog30, le constructeur GePRC propose le Cinelog35. La promesse ? C’est de porter sans douleur une caméra HD sans devoir l’alléger au préalable. Il est équipé d’un support sur amortisseurs pour éviter les vibrations. L’appareil repose sur une structure en carbone et des protection d’hélices pour une diagonale de moteur à moteur de 14,2 cm. Les moteurs sont présentés en pusher, ce sont des brushless GR2004 à 2550KV pour la version 4S et des 1750KV pour la version 6S. Le contrôleur de vol est un GEP F722 AIO basé sur un processeur F7, flashé en Betaflight, associé à un ESC de 35A BLheli_S. Les hélices sont des modèles à 5 pales Gemfan D90-3. 

Numérique et analogique

La version numérique repose sur une caméra Nebula Pro associée à un boitier Vista de Caddx pour assurer la compatibilité avec le système DJI Digital FPV System, et une antenne Momoda LHCP de 17,5 cm avec un connecteur uFL. Son poids est de 237 grammes sans batterie, et son prix à partir de  412 € chez Banggood (port et taxes compris). La caméra de la version analogique est une Ratel2 de Caddx associée à un émetteur vidéo de 600 mW (capable d’émettre à 25 mW, le maximum autorisé en France). Il pèse 220,5 grammes sans batterie, pour un prix de 285 € chez Banggood (port et taxes compris).

Batteries et radio…

GePRC recommande, selon la version, des Lipos de 4S de 850 à 1500 mAh, ou des 6S de 850 à 1100 mAh. Les deux versions peuvent être livrées sans récepteur radio, il faut donc ajouter le votre à moins d’être équipé d’une radiocommande de DJI pour la version numérique. Mais les appareils peuvent aussi être choisis avec un récepteur R-XSR de FrSky ou Crossfire Nano RX de TBS. 

D’autres photos de la version numérique

D’autres photos de la version analogique

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Fred et tous les lecteurs de helicomicro
    Enfin une review en français sur ce quad qui m’intéresse beaucoup par sa « capacité à supporter une GoPro full ». La seule question que j’ai c’est au sujet de la version à prendre 4S ou 6S ? Je suis conscient que ce choix se fera par rapport à son usage (plus en mode ciné pour ma part) mais serait il possible d’avoir des éléments de précisions pour de futurs configurations (style le veyron 35 CR).
    Bien à vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.