Insta360 GO 2 USB Power Mount : pour alimenter une GO 2 directement en USB-C

4
488

Le site du constructeur Insta360 s’est enrichi de quelques accessoires, dont le Insta360 GO 2 USB Power Mount. Il s’agit d’un berceau pour une caméra GO 2 (voir le test ici) avec un support de montage de type GoPro et un connecteur USB-C !

A quoi ça sert ?

A alimenter la caméra pour ne pas dépendre de la batterie intégrée dans la GO 2, qui fond comme neige au soleil. Soit environ 20 minutes… alors qu’un enregistrement peut durer 30 minutes en continu ! Parfait pour les appareils long range alimentés en Li-ion et leur belle autonomie.

A bord d’un racer…

Il faut un adaptateur avec d’un côté un connecteur USB-C, et de l’autre une prise d’équilibrage avec un stepdown intégré comme celle-ici. Ou ce connecteur associé à un step-down autorisant une plage de tension plus large en entrée, et 6 points de soudure.

Intéressant ?

Si vous avez besoin de plus de 20 minutes de vidéo avec une GO 2, ou tout simplement envie de recharger la caméra sans devoir la placer dans sa station d’accueil, avec une simple Powerbank USB : oui, ce berceau est un accessoire intéressant ! Il peut vous réconcilier avec la GO 2 si vous aviez l’intention de vous tourner vers la Peanut de Caddx (voir ici) pour profiter de son alimentation externe. Dommage tout de même : la fiche technique de ce berceau n’indique pas son poids. Le prix ? Comptez 22 € directement sur la boutique d’Insta360 (taxes comprises).

Bonus

La GO 2 est capable de résister à une immersion jusqu’à 4 mètres de profondeur. Pour ceux qui veulent descendre plus bas, Insta360 propose désormais un boitier de plongée qui permet d’aller jusqu’à 45 mètres sous la surface. A première vue, ce boitier ne sert à rien sur un drone : s’il est sous l’eau, c’est que quelque chose ne va pas fort. Pourtant ce boitier consiste aussi une protection contre les chocs, et peut sauver la lentille. L’avantage ? Le boitier dispose d’un support type GoPro intégré. L’inconvénient ? Il ajoute 131 grammes à la caméra qui n’en pèse que 27, soit un total de 158 grammes. Et il coûte tout de même 43 €, directement sur la boutique d’Insta360 (taxes comprises). Mais c’est une petite assurance anti chocs…

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Dommage qu’ils ne fassent pas la même chose pour la GO première génération.
    Cela nous oblige à racheter une autre version qui sera obsolète dans 12 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.