Parrot Anafi AI : la fonction Vehicle Mission, pour évoluer depuis un véhicule en mouvement

0
1898

L’Anafi AI de Parrot propose, dans l’application Freeflight 7, de fonctions d’assistance au pilotage, comme par exemple Vehicle Mission. Elle est destinée à faciliter les vols depuis un véhicule en mouvement, sur terre ou sur l’eau. L’Anafi AI est capable de maintenir son vol par rapport à un véhicule en mouvement, en se calant sur sa vitesse. Il est possible de surpiloter et de contrôler librement la caméra.

Une particularité de Vehicle Mission ?

La fonction permet le retour au point de décollage en tenant compte de son déplacement, soit en cas de batterie vide, soit à la demande du pilote. De quoi faciliter la tâche du pilote, puisque l’atterrissage sur un bateau en mouvement est le moment périlleux d’un vol en milieu aquatique. L’Anafi AI dispose de capteurs d’obstacles pour éviter de toucher un mât, un bastingage… Notez que les opérateurs professionnels peuvent demander à évaluer l’Anafi AI avec le programme Anafi AI Early Access.

Précisions réglementaires…

Les vols depuis un véhicule en mouvement n’étaient pas autorisés en France jusque fin 2020, et ils sont toujours interdits pour la pratique en catégorie Spécifique dans le cas des scénarios nationaux. Sauf ? Sauf pour les bateaux, et sauf en cas d’autorisation spécifique. En revanche, la réglementation européenne autorise désormais à piloter depuis les véhicules en mouvement en catégorie Ouverte (voir ici), pour un usage de loisir ou professionnel, sous réserve bien sûr de n’enfreindre aucun autre requis réglementaire.

Une vidéo promotionnelle

Si vous ne voyez pas la vidéo Facebook, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.