Zero Zero Robotics V-Coptr Falcon : un test par Sami Luo

0
2076

Sami Luo, c’est un influenceur chinois qui avait publié de nombreux leaks de drones pas encore dévoilés par leurs constructeurs, avant OsitaLV et avant Jesper Elles. Il a réussi à mettre la main sur le tout nouveau et très attendu (depuis plusieurs années !) V-Coptr Falcon de Zero Zero Robotics (voir ici). Sa vidéo montre cet appareil au design birotor inhabituel en statique et en vol.

Ses impressions ?

L’autonomie n’atteint pas les 50 minutes promises, comme on pouvait s’en douter – tous les constructeurs sont toujours très optimistes -, mais elle dépasse les 35 à 40 minutes. Le son des hélices est plutôt sourd, l’appareil est moins bruyant que d’autres drones. Il réagit de manière moins nerveuse que des drones de DJI, y compris en mode Sport. La stabilité en vol semble très satisfaisante, les images filmées correctement stabilisées même en présence de vent. Sur son appareil, on note tout de même un flou assez prononcé sur les côtés des images. Sami Luo ne sait pas si le problème est propre à son exemplaire (et pourtant, il semble qu’il volait en présence d’un second appareil). Un crash a eu raison de son V-Coptr, qui n’a pas redécollé. C’est un test trop court pour être fixé, vivement que les appareils soient livrés aux clients européens pour en savoir plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.