Le drone et le crocodile, deuxième édition

2
3173

Un drone a été happé par un crocodile qui, visiblement, n’a pas apprécié d’être survolé par un engin bruyant. Même s’il s’agissait du plutôt discret DJI Mini 2. Ce n’est pas une première, il y avait déjà eu cette vidéo avec un alligator, plutôt dérangeante. Le drone était celui d’un caméraman de la chaine ABC News en Australie. Il tournait un reportage appelé « Crocodile Territory », à l’occasion du 50e anniversaire du l’interdiction de la chasse des crocodiles dans les Territoires du Nord, près de Darwin, la partie septentrionale de l’Australie. La vidéo a été shootée dans le Crocodylus Park, un zoo spécialisé dans la conservation des crocodiles en eau de mer et en eaux douce. 

Jouer avec le feu…

Le caméraman a remarqué un crocodile près de la surface, s’est arrêté et a reculé pour le filmer. Le drone a été happé et mâchouillé par le reptile. Une fois de plus, l’animal n’a pas agi sans raison. Mais contrairement à l’incident de la première vidéo, il n’a pas endommagé la batterie, et semble l’avoir recrachée tout de suite, ce qui lui a sans doute évité des blessures. Le drone a été retrouvé deux semaines plus tard, dans un piteux état. Mais la carte mémoire était encore fonctionnelle, avec les derniers instants du drone qui a filmé sous l’eau.

Source  : ABC News

La vidéo

2 COMMENTAIRES

  1. Sinon il y a le zoom sur le mini 2 … A moins que l’effet escompté et de le faire manger par le croco pas très malin avec une batterie a l’intérieur …bref

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.