Elistair : un drone filaire Orion 2 a participé à la sécurité d’un concert des Guns ’N Roses

5
1217

Le groupe de hard rock Guns ’N Roses, dans sa version avec le noyau dur et historique formé par Axl Rose, Slash et Duff McKagan, s’est produit en août 2021 dans le Montana aux Etats-Unis. Pour assurer la sécurité de l’événement, la police avait fait appel à la société Cloud Cover, qui s’est offert les services d’un drone Orion 2 de la société Elistair. 

La spécialité de cette société française ?

Ce sont les appareils filaires, qui permettent des vols très longue durée avec une alimentation en continu. L’appareil a volé depuis le toit d’un immeuble à proximité, avant, pendant et après le concert. Il fournissait une vue permanente de l’enceinte du stade, des deux points d’entrée et de sortie, des zones de merchandising, des parkings. La prestation de 6 heures s’est déroulée en continu pour surveiller l’entrée des 14 000 spectateurs, les mouvements de foule pendant le concert, et la dispersion du public en détectant les groupes encore présents dans le stade. La police disposait d’une caméra à capteurs électro-optiques et infrarouge pour être opérationnel de jour comme de nuit. Welcome to jungle, we’ve got fun and drones!

Et puis une vidéo en bonus

Cette vidéo n’a pas été tournée dans le Montana, mais en Californie, avec Dave Grohl en guest…

5 COMMENTAIRES

  1. Je trouve ça parfaitement intelligent, pratique et safety l’utilisation de ces machines captives dans ce cadre de surveillance. Sans compter le paramètre parfait de l’autonomie de vol en filaire !
    Bravo Elistair pour le choix de ce segment machines.

  2. Fred, tu t’est fait plaisir avec le bonus, je préfère Axl Rose a Dave Grohl, Axl est top même lorsqu’il a remplacé Brian Jonhston d’ACDC il a tout déchiré!

    Sinon, bravo Elistair, pas facile de s’imposer aux USA sur ce genre de marché qu’est la surveillance.

  3. J’ai vu évoluer les différentes évolution tethered depuis plusieurs mois , solution ,peut être pas la plus sexy mais éfficace . Après y a aussi d’autre vecteurs ,notamment ballon ,mais c’est pas le but de comparer des solutions . Pour tout un tas de raisons , c’est très loin d’être débile ! Maintenant ,dans certaine situation , voir le litrage et poids pour un déploiement en KC20 ,pas forcement pour le drone mais plus pour le GE et l’essence ou batterie derrière ,je dit ça pour certaine situation . Pour d’autre situation ,notamment les planteurs de piquets ou autre ,au niveau telco ,sa peut être pas mal (avec avantage et inconvénient ) ! A eux de définir leurs meilleurs segment de marché .

    Perso ,je suis plus Iron Maiden ,mais Gun’n Roses passe bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.