EHang a réalisé ses premiers vols hors vue européens en Estonie

0
703
EHang Falcon. Crédit photo : EHang

Le constructeur chinois EHang a réalisé des vols hors vue directe européens en Estonie, entre l’aéroport de Tarfu et le musée de l’aviation estonien, pour une distance d’environ 4,5 km. Ces vols se sont déroulés dans le cadre du GOF 2.0 sous la bannière du projet SESAR européen. Le GOF 2.0 est un projet destiné à valider l’intégration de vols autonomes, sécurisés de l’espace aérien urbain avec une faible impact environnemental. EHang a bénéficié d’un permis spécial pour pratiquer ses vols dans l’espace aérien estonien jusqu’à la fin 2021.

Deux vols

Le premier a été réalisé pour simuler un transport de passagers avec le EHang 216. Il n’y avait personne à bord lors de l’expérimentation. Le second a été pratiqué avec le EHang Falcon, une déclinaison du concept de EHang pour le transport de marchandises. Il s’agissait de démontrer la pertinence de cet appareil pour opérer sur de courtes distances, à basse altitude, lors de situations d’urgence lorsque les moyens de transport conventionnels sont inutilisables. Les essais vont se poursuivre en Estonie jusqu’à la fin de l’année 2021, mais le projet GOF 2.0 continuera encore sur d’autres sites européens puisqu’il est prévu pour être durer 2 ans.

Source : EHang

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.