GoPro Hero10 Black : une caméra sportive qu’il faudra déshabiller

5
5804

Le constructeur GoPro a définitivement abandonné les caméras petit format, en leur préférant des modèles plus imposants. Qui en font plus, aussi, évidemment. Vous avez déjà pu lire la quasi-totalité des caractéristiques et des fonctions de la GoPro Hero10 Black ici.

Ce qu’il faut en retenir ?

Ce sont les vidéos filmées en 5,3K à 60 images par seconde et en 4K à 120 fps. Il sera intéressant de voir ce que propose la stabilisation HyperSmooth 4.0 avec un montage sur un multirotor ou une aile.   

Régime minceur

Les premiers « désossements » de GoPro Hero10 Black ne devraient pas tarder… et ce sera indispensable. Car cette caméra s’affiche à 153 grammes sur la balance. C’est plus léger que les 160 grammes de la GoPro 9, mais bien plus que les 117 grammes d’une GoPro 6 ! Il faut donc espérer que des tutos expliquent comment parvenir à une GoPro Hero10 Black « naked », c’est-à-dire débarrassée du superflu : batterie, écran, boitier, etc. Ou accepter de porter le poids d’un âne mort sur un drone. Edit : Phil Freybott de cinequads a d’ores et déjà réalisé une GoPro 10 naked !

Et le prix ? 

La GoPro Hero10 Black est proposée à 530 € (taxes comprises) directement chez GoPro. Si vous choisissez l’abonnement GoPro de 1 an, la caméra passe à un plus intéressant 430 €… Et si GoPro persiste à oublier les drones avec ses futures caméras ? Ce sera un boulevard pour la concurrence…

Une vidéo promotionnelle

 

5 COMMENTAIRES

  1. @Gautier Veltri : En même temps, vu les résultats en temps réel de la stab sur GoPro 10 (d’après les premiers tests), et notamment sur les variations d’angle, y a t’il encore besoin de RealSteady GO en post prod ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.