Formation pour l’aéromodélisme
Le premier arrêté est celui « du 17 août 2021 modifiant l’arrêté du 12 octobre 2018 relatif à la formation exigée des télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins de loisir ». Il modifie l’arrêté du 12 octobre 2018 pour appliquer les dispositions de la formation européenne aux pilotes évoluant dans des associations d’aéromodélisme ayant adopté la réglementation européenne, y compris pendant la période de transition jusque fin 2022. Le guide de l’Aéromodélisme sera probablement mis à jour bientôt pour refléter ces modifications. Les fédérations d’aéromodélisme publieront sans doute des explications plus détaillées sur l’impact de la pratique dans leurs clubs affiliés.
Formation pour les scénarios nationaux
Sources : le Journal Officiel pour l’« arrêté du 17 août 2021 modifiant l’arrêté du 12 octobre 2018 relatif à la formation exigée des télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins de loisir » et l’« arrêté du 17 août 2021 modifiant l’arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir »
Qui s’en sort encore ??
Merci Fred d’essayer de décortiquer cela ⁉️
Moi ça me donne la gerbe de devoir voler avec le code civil sous le bras.
Perso j’attends dans moins de 3 ans , l’e-ID pour le 250gr
@ Bud UAV : Ah, 3 ans, ça vaaaa, ça laisse le temps de produire des machines silencieuses avec 30 minutes d’autonomie et une portée radio/vidéo >10km pour des vols totalement sous les radars 😉