Happymodel ELRS X1 AIO, un contrôleur de vol ExpressLRS 2,4 GHz pour nano racers

1
370

Le constructeur Happymodel poursuit l’intégration du protocole ExpressLRS dans ses produits. Le ELRS X1 AIO est un contrôleur de vol pour nano ou micro racers de type Toothpick. Sa taille ? 3,2 x 2,8 x 0,9 cm. Son poids ? 5,4 grammes sans connecteurs ni antenne. Il est basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, avec un OSD actif, avec un connecteur microUSB pour accéder aux réglages. Il est associé à un ESC 4 en 1 de 12A BLheli_S compatible avec une alimentation en 2S, 3S ou 4S. Il comprend aussi un récepteur ExpressLRS 2,4 GHz en SPI avec une antenne en T branchée sur un connecteur IPEX.

Appairage facilité

L’appairage avec un module ExpressLRS 2,4 GHz s’effectue via le CLI de Betaflight Configurator avec la commande « bind_rx ». Le composant dispose aussi d’un bouton Bind pour initier l’appairage manuellement. Un connecteur à 6 broches permet de brancher et alimenter un Vista de Caddx, un autre de 5 broches permet de connecter rapidement un émetteur vidéo analogique. Le prix ? Le ELRS X1 AIO de Happymodel est disponible en précommande à 58 € chez Banggood (taxes comprises, hors port), avec une disponibilité prévue pour la mi-septembre. Il est livré avec 2 antennes T de longueurs différentes et des connecteurs pour les moteurs.

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.