Le temps des hélices 2021 à la Ferté-Alais : les interdictions de vol

3
1471

A l’occasion de l’événement Le temps de hélices, la 48e édition du meeting aérien de la Ferté-Alais qui se tiendra les 28 et 29 août 2021 sur l’aérodrome Jean-Baptiste Salis, des Zones Réglementées Temporaires (ZRT) seront mises en place pour protéger les évolutions des participants pendant les entrainements et les démonstrations. Les drones sont concernés par ces zones interdites de vol.

Ce qu’il faut en retenir ?

La ZRT 1 est la plus importante, elle prend la forme d’un disque de 11 km de rayon centré sur l’aérodrome Jean-Baptiste Salis. Elle sera active du 25 au 29 août 2019 de 9h00 (7h00 UTC) à 30 minutes après le coucher du soleil soit environ 21h10 (20h40 + 30 minutes). Les vols de drones (et d’appareils sans pilote à bord) y seront interdits. A noter que les activités d’aéromodélisme de Boissy sous Saint-Yvon, Vayre sur Essonne, Saint Vrain et Leudeville bénéficient de dispositions particulières, à voir avec les responsables des clubs. 

Et si vous ne pouvez pas voler?

Sachez qu’il y aura la Patrouille de France, une reconstitution d’une scène de la 1ère guerre mondiale avec des chasseurs répliques à l’échelle 3/4, le Rafale Solo Display. Et bien d’autres appareils de légende… Direction le site du meeting Le temps des hélices pour tout savoir ! Ou le page Facebook ou le compte Twitter officiels… 

Source : SIA

3 COMMENTAIRES

  1. @laurent: Évidemment! Pff, mon correcteur s’évertue à remplacer tout seul, il m’a fait la même dans le titre ! Thxxx, c’est corrigé 😁

  2. Meeting à ne vraiment pas louper pour ceux qui résident en île de France !
    Astuce: venir si possible en deux roues !
    Car accès unique (montée/Descente) étroite. Surtout pour quitter le terrain à l’issue de la journée 😉
    Enjoy !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.