Geelang Ligo78X Pro, un Cinewhoop petit format et numérique

2
530

Le Geelang Ligo78X classique est un nano racer caréné capable de porter une caméra de type GoPro naked ou Insta360 GO 2. Plutôt réussi (voir le test ici), il repose sur un retour vidéo analogique. Le constructeur propose désormais une version Pro, qui se distingue en adoptant un système vidéo numérique compatible avec le DJI Digital FPV System.

Les caractéristiques

Le Ligo78X Pro repose sur une structure minimaliste en carbone avec des pièces en plastique pour former le carénage et de la mousse pour amortir les chocs. Le contrôleur de vol est un GHF412 basé sur un processeur F4, flashé avec Betaflight, avec une Blackbox de 8 Mo, associé à un ESC 4 en 1 de 12A. Il pilote des moteurs brushless GL1204 à 5000KV pour des hélices quadripales de 2 pouces Gemfan 2020.

La partie vidéo ?

Elle est assurée par une caméra Polar et un boitier Vista. Ce dernier permet de contrôler l’appareil avec la radiocommande de DJI. Mais Geelang propose aussi d’installer, en option, un récepteur Flysky A8S, TBS Crossfire Nano RX, ou FrSky XM+. L’alimentation est à fournir avec une Lipo 4S de 450 à 750 mAh, avec un connecteur XT30. Geelang a ajouté un support GoPro pour installer une caméra de type Naked, et offre un filtre ND16 pour la caméra Polar. Le poids de l’ensemble, sans la batterie, est de 105 grammes.

Le prix ?

Le Ligo78X Pro de Geelang est proposé à partir de 254 € sur Banggood (taxes comprises mais hors port).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.