Ultrahack Drone Tournament 2021 : simulation de scénarios avec des drones de livraison

1
462

Le Ultrahack Drone Tournament 2021 est une compétition organisée en Finlande par Ultrahack, une plateforme de hackathons, avec comme sponsor principal Stara. Il s’agit de l’opérateur de construction, en charge des questions environnementales et de la logistique de la ville de Helsinki. Le principe ? Le but est d’imaginer des solutions de vols autonomes de drones en milieu urbain en veillant à tout mettre en œuvre pour assurer le succès des missions.

Comment ?

La compétition est organisée de manière virtuelle, avec des simulateurs, qui permettent de créer des outils de contrôle du vol, de la détection des obstacles que sont les personnes, les arbres, les bâtiments, les fils électriques, du positionnement au centimètre près y compris dans des environnements denses. L’un des challenges consiste à prendre en compte des environnements susceptibles de changer d’un vol à un autre, comme des chantiers. Les candidats pourront utiliser les technologies du moment comme les différents moyens de positionnement par satellite, les liaison radio et vidéo en 5G, les capteurs de proximité, les outils et les services disponibles via le cloud.

En pratique ?

La compétition elle-même aura lieu les 21 et 22 octobre 2021 à Helsinki pendant la Assembly Summer ’21 Fall Edition. Les prix et le calendrier précis seront annoncés pendant le mois d’août 2021. Si vous êtes tenté par les challenges, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site du Ultrahack Drone Tournament 21, ici. Parmi les partenaires de cette édition, on trouve Microsoft, uBlox, la GSMassociation…

Source : Ultrahack Drone Precision Tournament via sUAS News

1 commentaire

  1. Pour la 5G ,honnêtement ,je pense pas que cela ce fasse tout de suite , a part les operateurs pour des tests et peut être des groupe de recherche en université ,c’est très loin d’être encore disponible pour le tout venant ,la 4G a encore de beau jours devant elle ! Si tu as des liens ,je suis preneurs ! Sujet ultra intéressant ! Peut avoir de sacré trucs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.