iFlight Nazgul Evoque F5, un racer 5p protégé, illuminé, en numérique et analogique

0
1893

Le Nazgul Evoque F5 est un racer 5 pouces destiné à tous ceux qui n’ont aucune patience pour monter un drone, ni pour le régler. Et qui affichent une nette préférence pour un appareil plutôt solide, histoire de ne pas se coltiner des réparations à répétition. Il profite de l’expérience acquise par iFlight avec les précédents modèles de Nazgul, mais aussi les DC et les XL. La structure en carbone mesure 13,6 x 19 cm pour une diagonale de 28 cm de moteur à moteur. Les bras en carbone sont épais de 6 mm et présentés, au choix, en squashed-X (une variante du Wide X) ou DC (deadcat).

Motorisation et électronique ?

Le Nazgul Evoque F5 est équipé de moteurs brushless Xing2 2207 2755KV (pour une alimentation en 4S) ou 1855KV (pour du 6S). Les hélices sont des tripales Nazgul F5 5135. L’alimentation, à fournir en 4S ou 6S selon le choix du KV des moteurs, repose sur un connecteur XT60 intégré dans la structure carbone. iFlight indique avoir protégé l’électronique contre l’humidité et les projections avec des panneaux de côté. L’appareil affiche un petit look sapin de Noël (vert) avec des LED qui illuminent les bras, les côtés, les supports moteurs. Vous pouvez ajouter à la commande des supports TPU pour tous types de GoPro.

Analogique ?

Le Nazgul Evoque F5 proposé en version avec un retour vidéo analogique repose sur un contrôleur de vol SucceX-E Mini F7 flashé avec Betaflight, avec un baromètre altimétrique, 4 UART, une Blackbox de 16 Mo, le support de SmartAudio et Tramp, un connecteur microUSB. Il est associé à un ESC 4 en 1 de 45A. Le modèle de caméra n’est indiqué dans la fiche technique, mais il s’agit sans doute d’une Ratel 2 de Caddx, pour un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique SucceX Force 600 mW capable d’émettre de 25 mW à 600 mW sur 40 canaux. Par défaut, il n’y a pas de récepteur radio, c’est à vous d’installer le votre. Mais vous pouvez choisir, en option et préinstallé, un R-XSR ou XM+ de FrSky, un iFlight R81 compatible FrSky D8, ou un Crossfire Nano RX de TBS. Il est en précommande directement sur le site de iFlight à partir de $300 (hors port, hors taxes).

Numérique ?

La version numérique du Nazgul Evoque F5 s’appuie sur un contrôleur de vol SucceX-D Mini F7 flashé avec Betaflight, 5 UART, une Blackbox de 32 Mo, le support de SmartAudio et Tramp, un connecteur USB-C.. Il est associé à un ESC 4 en 1 de 55A. Le retour vidéo est assuré par une caméra Polar et le boitier Air Unit Lite (Vista) de Caddx, compatible avec le DJI Digital FPV System. L’appareil est vendu sans récepteur, directement utilisable avec la radiocommande de DJI. Mais comme pour la version analogique, vous pouvez choisir, en option et préinstallé, un R-XSR ou XM+ de FrSky, un iFlight R81 compatible FrSky D8, ou un Crossfire Nano RX de TBS. Il est en précommande directement sur le site de iFlight à partir de $470 (hors port, hors taxes). 

Le Nazgul Evoque F5 est également disponible à partir de 279 € pour la version analogique et 406 € pour la version numérique chez Banggood (taxes compris, hors port). 

D’autres photos de la version analogique

D’autres photos de la version analogique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.