Voudrez-vous participer à des prises de vues aériennes de 100 personnes… nues ?

5
1215

Dronude, c’est un projet artistique lancé par un groupe d’amis hollandais. Le pitch ? Il s’agit de réaliser plusieurs photos regroupant 100 personnes dans le centre historique de la ville d’Utrecht, aux Pays-Bas.

Le challenge ?

C’est que les 100 personnes devront être nues ! Pourquoi ? « Pourquoi pas », répondent les organisateurs ! Cela mérite les explications que livre l’équipe de Dronude. Si le cœur vous en dit, vous serez peut-être modèle… (venez comme vous êtes, mais sans rien)

Le projet Dronude, par l’équipe de Dronude

Quel est notre projet ?
Nous voulons photographier une centaine de personnes nues dans un bel endroit d’Utrecht comme le Domplein ou les quais, depuis les airs, avec un drone. Nous voulons le faire un dimanche au lever du soleil quand la ville est encore calme.

Qui sommes nous ?
Nous sommes un groupe de passionnés : Lieke et Joni (présentation), Maartje, Louise et Azavi (mannequins), Floris (philosophe), Oz (organisation), Wing (Instagram) et Tom (chef de projet et photographe drone). Nous sommes un groupe d’amis plus ou moins organisés.

​Pourquoi ?
Pourquoi pas ? Créer une belle photo avec une centaine de personnes d’une manière passionnante, cela nous semble cool. Et qui ne voudrait pas s’allonger nu sur les pierres anciennes et prendre une photo épique avec 100 autres [99 ?] ? Et bien sûr, nous espérons également à une diffusion mondiale des photos qui montre à quel point Utrecht est belle vue du ciel. Nous avons pris conscience lors de projets précédents que participer à un tel tournage conduit à l’acceptation de son propre corps et à sa positivité corporelle. Des exemples de tournages de drones précédents se trouvent sur les autres pages de notre site web.

Un tel tournage est-il autorisé ?
Organiser un grand shooting avec une centaine de mannequins au milieu d’une ville historique est complexe, mais nous avons réussi à organiser des projets plus importants. Juridiquement parlant, aux Pays-Bas, beaucoup de choses sont autorisées lorsqu’elles sont considérées comme de l’art. Et depuis janvier 2021, vous pouvez légalement faire voler un type spécial de drone au-dessus des personnes impliquées dans un tournage. Nous travaillons toujours sur l’obtention du budget, mais nous comptons sur le financement participatif.

Le coût ?
Nous recherchons des financements car nous souhaitons offrir aux modèles un chocolat chaud. C’est plus sympa après s’être allongé sur des pierres froides pendant un quart d’heure. Nous remercierons également tous les modèles avec un beau tirage photo que nous leur enverrons par la suite. Nous estimons que nous engageons des frais de 10 euros par modèle. De plus, si nous obtenons plus d’argent, nous souhaitons imprimer les photos en grand format et les exposer dans un lieu public à Utrecht. Et il y a aussi des coûts pour l’organisation, le site web, l’équipement, l’assurance, la licence et beaucoup de tasses de café. ​

Devenir un modèle ?
Voulez-vous nous rejoindre ? Vous êtes le bienvenu ! Si vous avez 18 ans ou plus, c’est possible. Vous vous sentez trop vieux, pas assez beau, ou autre chose ? Non, vous êtes parfait comme vous êtes, tout le monde est le bienvenu. Rejoignez le groupe dronude models sur Facebook.

​Soutenir notre projet ?
Nous souhaitons réunir l’argent nécessaire à notre plan via le financement participatif, nous avons déjà reçu de nombreux engagements, allez-vous nous aider aussi ? Rendez-vous ensuite sur notre page GoFundMe. Les donateurs recevront un cadeau.

Merci !
Lieke, Joni, Maartje, Azava, Oz, Floris, Louise, Wing and Tom

Crédits photos : Dronude
Via DroneXL

5 COMMENTAIRES

  1. et dire que j’ai hésité de faire voler mon P2 au Cap d’Adg :))
    Mais Mr l’agent, j’vous jure, je participe à un concours!!

  2. J’aurais bien voulu participé, mais à chaque fois, les caméras indiquent “champ trop large”, veuillez réduire 😀
    tu nous tends une perche Fred 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.