Une consultation est ouverte pour les mises à jour du règlement européen 2019/947

5
426

Plusieurs modifications sont envisagées par l’EASA concernant le règlement 2019/947, l’un des deux textes fondateurs de la réglementation européenne. Elles sont récapitulées dans un long document. Les commentaires peuvent être déposés par tout le monde, avec une date butoir fixée au 15 septembre 2021. L’adoption définitive des mises à jour est donc prévue pour le dernier trimestre 2021. Les modifications concernent principalement la mise en œuvre de la catégorie Spécifique. Elle revient sur les scénarios STS et les méthodes d’évaluation des risques (SORA).

Et la géovigilance

Mais elle revient aussi sur les procédures pour la création de zones destinées à la protection des endroits à risque, autrement dit la géovigilance. Le format dans lequel les données géographiques seront stockées est le EUROCAE ED-269. Il reste des points de discorde entre les états membres de l’UE, notamment concernant la publication (ou pas) des zones géographiques à l’AIP, et les zones à cheval sur plusieurs pays. La géovigilance reposera uniquement sur des zones statiques. Les zones dynamiques, c’est-à-dire additionnelles, le plus souvent temporaires, ne feront pas partie de la géovigilance.

Source : l’EASA

5 COMMENTAIRES

  1. Bla bla bla de plus en plus inaudible. (Je ne parle pas de tes New . Hein Fred) Mais tout cela fatigue, ennuie et devient de plus en plus agacent pour nous modestes modélistes. Tous ces gens payés par nos impôts qui ne brassent que du texte. 🤮🤮
    Personnellement je préfère brasser du vent avec mes hélices ..

  2. @ FPV_67 : Oui. Mais il faut tout de même noter que la consultation a le mérite d’exister, et que les modifications sont surlignées en bleu ou rayées en rouge pour faciliter la comparaison avec le texte original.
    Bon, pour suivre les modifs Spécifique, y’a pas photo, c’est pas facile, c’est le moins que l’on puisse dire…

  3. @Fpv_67 de ce que j’ai compris, j’ai juste survolé le truc ,cela concerné surtout le vol bvlos ou scénario bizarre ,ou tu est obligé de mettre en place un protocole spécifique pour du pro ou expérimentation. Pour du modélisme ou amateur, y à pas grand chose qui change par rapport à ce qui existe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.