Ehang lance le EH216F, un multirotor habité destiné à la lutte contre les incendies

0
598

Après le Ehang 184, le constructeur chinois avait lancé le Ehang 216 en mars 2020 (voir ici). C’est un appareil multirotor destiné au transport de personnes, sans besoin d’un pilote à bord. Il est prévu pour assurer des balades touristiques v2.0 (voir ici). Mais Ehang a profité de ses expérimentations pour créer une version destinée aux missions de secours. Le EH216F, comme Firefighter, a été imaginé pour des missions automatiques sur des événements où la rapidité d’intervention est primordiale pour sauver des vies sans mettre en danger celle des équipes d’intervention.

Des exemples ?

Il s’agit de parvenir à des endroits très difficiles d’accès pour déposer des personnes ou les récupérer : des immeubles en feu, des maisons isolées par des catastrophes naturelles, des zones éloignées en montagne, etc. L’appareil a subi une batterie de tests, pendant 10 mois, jusqu’à satisfaire aux exigences du centre chinois National Fire-Fighting Equipment (NFFE). Selon Ehang, l’appareil sera présenté à d’autres organismes de certification dans le monde dans les mois à venir.

Source : Ehang

Une vidéo promotionelle

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.