Fat Shark Shark Byte TX5R.1, un émetteur numérique destiné aux courses FPV racing

3
771

Le constructeur Fat Shark continue à développer son système de retour vidéo numérique Shark Byte avec un nouvel émetteur, le TX5R.1. Toujours développé en collaboration avec Divimath, il a été pensé pour équiper les racers, avec une conception plus robuste. Les trous de montage sont des 2 x 2 cm, mais le composant est plus grand, avec un format assez inhabituel. Plutôt que des soudures, le TX5R.1 privilégie les branchements avec des connecteurs. Sa puissance maximale est de 200 mW, il est à alimenter avec du 2S à 6S. Le prix ? Le Shark Byte TX5R.1 est proposé à $89 chez GetFPV (hors port, hors taxes).

De nouvelles lunettes Shark Byte !

Le constructeur a aussi annoncé la disponibilité prochaine de lunettes équipées avec un récepteur Shark Byte intégré, le but étant de se passer de l’obligation d’un module externe. Mais plutôt que des lunettes, ce sera un casque puisque le produit est appelé Scout HD, avec un écran 1080p. Une toute première photo du produit a été dévoilée sur Instagram !

3 COMMENTAIRES

  1. Ca avance , ça avance la HD chez le Requin gras. c’est important pour la concurrence. Mais le fossé semble encore immense vs DJI.
    Bien vu l’integration d’un recepteur HD (200mw max… 🙁 ) mais déconcertant de bidouillage avec un masque Scout.
    Bref, le leader peut encore dormir sur ses deux oreilles.

  2. @ popi8 : Pas à ma connaissance. Comme il est prévu pour le racing, je doute qu’il offre une meilleure portée ou pénétration. Il est plutôt orienté vers la résistance aux mauvais traitements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.