Le DJI FPV au-dessus du volcan Fagradalsfjall

0
1144

Les vidéos du volcan Fagradalsfjall se suivent et ne se ressemblent pas. Ce volcan a changé de forme au fil des mois. Les petits cratères avaient laissé la place à des projections de lave à plus de 300 mètres de hauteur. Le volcan est désormais un lac magmatique qui pulse et déverse des torrents de lave plutôt fluide. Le pilote Joshua Turner l’a survolé fin juin 2021 avec un DJI FPV (voir le test ici) équipé d’une caméra GoPro Hero 8, pour des images stabilisées en post-production avec ReelSteady.

Vol difficile

Il n’est plus possible de se rapprocher physiquement du volcan en raison de vastes coulées de lave à peine solidifiées. Le pilote a donc effectué des vols à une distance de 1,6 km et précisé que « le DJI FPV a donné pleine satisfaction, avec peu de pertes de liaison radio et vidéo ». Mais les turbulences et l’air chaud ont malmené son drone, dont il a failli perdre le contrôle – il s’en est sorti avec de fortes remises de gaz. Les images, elles, sont magnifiques…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.