Vivo : un brevet de caméra volante pour smartphone

0
727

Le site LetGoDigital a débusqué un brevet déposé par le fabricant de smartphones Vivo en décembre 2019, rendu public le 1er juillet 2021. Il décrit une caméra volante intégrée à l’intérieur d’un smartphone.

Le principe ?

C’est un nano drone que l’on extrait du mobile. Il est équipé de 4 moteurs, d’un contrôleur de vol, d’une batterie intégrée, d’une caméra verticale pour le positionnement et d’une caméra pour prendre des photos – des selfies par exemple.

Ca vous rappelle quelque chose ?

C’est une sorte de version miniaturisée du Air Selfie (voir ici). Il faut espérer qu’elle soit plus efficace que cet appareil ! A vrai dire il est difficile de faire pire. Le concept de Vivo n’est pas totalement délirant, mais il est hautement improbable qu’il soit suffisamment efficace et opérationnel en l’état de la technologie. Sans compter qu’il faudrait de la place pour l’intégrer dans le mobile. Or dans un smartphone, il n’y a pas de place… Vivo va-t-il faire évoluer le concept de ce brevet jusqu’à obtenir un produit commercialisable ? Allez savoir ce qui nous attend dans les 2 ans à venir…

Source : LetsGoDigital

Article précédentDJI Mini SE : il n’est pas prévu pour l’Europe ni les Etats-Unis
Article suivantHGLRC Rekon 6, un racer long range en 6 pouces

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.