HGLRC Rekon 6, un racer long range en 6 pouces

0
853

La gamme Rekon du constructeur HGLRC s’étoffe avec un modèle plus imposant que les autres. Le Rekon 6 est basé sur une structure carbone de forme Dead Cat de 24,2 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des dimensions de 23,5 x 17,8 cm. HGLRC explique avoir veillé à réduire le poids des pièces pour augmenter l’autonomie, tout en assurant la solidité de la structure. Les moteurs sont des brushless 2105.5 à 1500KV pour des hélices bipales de 6 pouces Gemfan 6026.

L’électronique ?

Au cœur du dispositif, on trouve un contrôleur de vol Zeus F722 Mini FC et un ESC 4 en 1 de 28A. Pour faciliter les vols mid ou long range, HGLRC a ajouté un GPS M80 et un buzzer Soter. Et un support en TPU pour une caméra de type GoPro Naked. Le Rekon 6 est proposé en versions analogique et numérique.

En analogique ?

Il repose sur une caméra Ratel 2 1200TVL de Caddx associée à un émetteur 5,8 GHz Zeus 800 mW (qui peut aussi se contenter de 25 mW), avec une antenne longue branchée sur un connecteur MMCX. Elle pèse 242,6 grammes sans récepteur radio. HGLRC propose des versions pré-équipées d’un récepteur XM+ ou R9MM de FrSky, ou Crossfire Nano RX de TBS. A noter que le support pour une antenne Immortal-T de TBS est de type rotatif pour passer à la verticale, selon la méthode imaginée par by Alexandre Arvinte.

En numérique ?

La version numérique est basée sur une caméra Nebula Nano de Caddx et un boitier Vista compatible avec le DJI Digital FPV System. Elle pèse 247,4 grammes sans récepteur radio – et il n’y a en a pas besoin avec une radiocommande de DJI. Mais HGLRC propose aussi des versions pré-équipées d’un récepteur XM+ ou R9MM de FrSky, ou Crossfire Nano RX de TBS.

Alimentation ?

Le constructeur recommande des batteries 4S de 1000 à 1500 mAh en Lipo avec un connecteur XT60, ou en Li-Ion pour une autonomie qui peut atteindre 25 minutes. HGLRC assure qu’il est possible d’utiliser des Lipo 6S, mais ce n’est pas forcément le meilleur équipement pour optimiser la durée de vol. Le prix ? Le Rekon 6 LR Analog est proposé à partir de $290 directement sur le site de Rekon FPV (sans le port, sans les taxes), ou à partir de 244 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes). La Rekon 6 LR Digital est proposée à partir de $386 chez Rekon FPV, et à partir de 325 € chez Banggood. A noter que la frame nue est également disponible, à $52 chez Rekon FPV.

D’autres photos de la version analogique

D’autres photos de la version numérique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.