DJI Mini SE : il n’est pas prévu pour l’Europe ni les Etats-Unis

6
3557

Le DJI Mini SE avait été aperçu à plusieurs reprises, notamment chez Walmart (où la fiche est toujours en ligne), puis en Malaisie, au Brésil. Les explications ont été données par Ti Xie, Public Relations Director chez DJI, et rapportées par DroneDJ : « le DJI Mini SE est un produit d’entrée de gamme conçu pour les pilotes de drones sur les marchés où l’utilisation de drones grand public est en train d’émerger. Il utilise les composants internes du Mavic Mini dans la coque du Mini 2, ce qui permet une résistance au vent légèrement supérieure et offre une grande partie des performances du Mavic Mini d’origine à un prix très attractif ».

Confirmation sur le web

En effet, le site de DJI, réglé sur le Brésil, indique que « le design [entre le Mavic Mini et le Mini SE] n’a pas beaucoup changé. Les principales différences sont que le DJI Mini SE a des hélices à pointes orange, des bras plus robustes et un port de charge en USB-C. Le DJI Mini SE reprend le design du DJI Mini 2, avec une résistance au vent plus élevée, de 8,5 à 10,5 m/s, tout en offrant par ailleurs les mêmes performances que le Mavic Mini. La radiocommande du Mavic Mini est compatible avec le Mini SE. Celle du Mini 2 ne l’est pas. La batterie du Mini 2, ses hélices et ses protections d’hélices sont compatibles avec le Mini SE. La batterie du Mavic Mini est compatible avec le Mini SE, mais ainsi équipé il dépasse les 250 grammes ».

Et en France ?

Le responsable de DJI a précisé qu’il « n’est actuellement pas prévu de vendre ce produit aux Etats-Unis ni en Europe (à l’exception de la Russie). Le DJI Mini 2 reste notre drone d’entrée de gamme phare, avec sa résolution supérieure de 4K à 30 fps et une transmission d’image jusqu’à 10 km (selon les règles et réglementations locales) ». A noter que la version 1.4.8 de DJI Fly (sur l’AppStore) indique la prise en charge du Mini SE…

6 COMMENTAIRES

  1. Les DJI sont adressés à des pigeons, cependant nos investisseurs nous ont conseillé de conquérir des marchés moins crédules afin de parvenir à maintenir une croissance importante. C’est chose faites : nous pigeonnons les états unis et l’europe, après tout le monde en europe a 1000€ à claquer dans un drone.

  2. Merci l’info Fred.
    Le Mini commence à se trouver sous les 400 euros en flymore, (même 333 euros Belgique en promo chez Mediamarkt) donc ce n’est pas trop embêtant, les différences entre avec le SE étant minimes.

  3. @rohmer william

    Je le vois à 570€ chez mediamarkt en belgique, il ne doit plus être en promo.
    Comment tu trouves ce genre de promo sur les sites étrangers ?
    En France, c’est simple avec les comparateur mais ça n’inclut pas les sites marchands étrangers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.