Nav Drone propose un nouveau service de cartes pour le Canada

0
158

Pour savoir où voler au Canada, il y avait déjà le Drone site selection tool (dont je vous avais parlé ici), publié par le National Research Council Canada. Il existe désormais un autre outil des cartes proposé par Nav Canada. Cette société privée à but non lucratif s’occupe du contrôle sécuritaire du trafic aérien civil dans l’espace aérien canadien. Nav Canada est un site web accessible ici, mais aussi une application pour smartphone iOS sur l’AppStore et Android sur Google Play. A noter que je n’ai pas eu accès à la version Android.

Préparation des vols pour les pros

Nav Canada, qui s’appuie sur les outils de Unifly, donne accès aux cartes des restrictions de vol, mais aussi à des outils de planification et de demande d’autorisations en ligne. Le service est disponible en anglais et en français. Il faut une inscription préalable, gratuite, pour y accéder. Lorsque Nav Canada vous demande votre numéro de mobile, saisissez-le sous la forme +33 06 xxxxx. Il est important puisque les accès au service seront vérifiés via votre téléphone portable.

Source : Nav Canada

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.