Acquisition de 3D Robotics par Kitty Hawk

1
546

La société 3D Robotics, co-fondée et dirigée par Chris Anderson, a été rachetée par Kitty Hawk.

Ces noms ne vous disent rien ?

Chris Anderson est un ancien rédacteur en chef de la revue Wired. Il avait joué un rôle majeur le développement des outils destinés aux drones avec la communauté DIY Drones. Il a ensuite fondé 3D Robotics, et commercialisé les drones Iris et Solo. Depuis 2016, 3D Robotics s’était recentré sur les outils logiciels, notamment la plateforme Site Scan. Vous pouvez relire une interview de Chris Anderson réalisée il y a quelques années lors d’un passage à Paris.

Kitty Hawk ?

Cette société a été créée en 2010, avec le soutien de Larry Page, le co-fondateur de Google. Elle a pour but de développer des engins volants électriques de type eVTOL pour le transport. Le dernier prototype présenté, en 2019, était le Heaviside. Kitty Hawk, dirigée par Sebastian Thrun, a donc acquis 3D Robotics et nommé Chris Anderson au poste de COO. Damon Vander Lind, le concepteur des premiers prototypes Heaviside, ne fera pas partie de l’aventure. Il a quitté la société suite à des désaccords sur la stratégie, selon Forbes.

La certification des appareils

Chris Anderson aura pour tâche de mener à bien la certification des appareils de Kitty Hawk pour pratiquer des vols commerciaux. Voici ce qu’il a déclaré sur Twitter : « Le cheminement depuis les drones vers les appareils pilotés à distance avec des passagers à bord devient de plus en plus clair, tout particulièrement si on le voit du côté de la certification de la FAA… et notre expérience dans la certification des drones s’est avérée pertinente. Les deux partagent de nombreuses technologies similaires, depuis les systèmes d’alimentation jusqu’aux pilotes automatiques, il sera donc intéressant de voir où se rencontrent les drones grand format et l’aviation traditionnelle de plus petite échelle. […] Je vais rejoindre Kitty Hawk en tant que COO dans le cadre de l’acquisition de 3DR. […] Inutile de préciser qu’il s’agit d’un rêve devenu réalité ».

1 commentaire

  1. Concernant les navettes evtol ,à- court terme, j’arrive pas à situé l’utilisation et la rentabilité de ce concept .Surtout sur une utilisation massive ,sa restera un produit de luxe .Je peux me tromper .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.