DJI FPV : mise à jour v1.02.0000 (ne vous précipitez pas)

5
1371

Une nouvelle mise à jour est disponible pour le DJI FPV, soit via DJI Fly sur smartphone, soit via DJI Assistant 2 (DJI FPV Series). Au programme ?

  • On peut désormais déclencher le visionnage des 30 dernières secondes de vol sur le Motion Controller en appuyant simultanément sur les boutons Mode et Frein.
  • Dans le mode Trouver mon drone, on peut avoir une lumière clignotante.
  • Il est possible de programmer le bouton C2 (celui de droite à l’arrière) pour allumer et couper les moteurs en mode Manuel, plutôt que d’utiliser la touche Start/stop deux fois rapidement. A vous de choisir la méthode qui vous semble la plus naturelle…
  • On peut activer ou désactiver l’enregistrement des données de télémétrie sous forme de sous-titres (c’était une fonction qui existait pendant le développement et qui avait été supprimée dans la version commercialisée).
  • Il est possible de diffuser le retour vidéo vers la radiocommande Smart Controller avec un câble USB-C, pour profiter d’une sortie HDMI (comme sur le masque DJI V1).

Et puis ?

Les autres améliorations sont décrites de manière plus vague…

  • Les conseils indiqués dans le masque sont optimisés.
  • La sécurité des vols est optimisée.
  • L’expérience de vol est optimisée en mode Manuel (j’ose espérer que les PID ont été améliorés, mais je n’y crois pas trop EDIT : Mes  premiers essais montrent que les PID ont bel et bien été améliorés !! ).
  • L’expérience de vol est optimisée avec le Motion Controller.

J’ai failli céder à la tentation de vérifier tout cela avec un petit vol à 150 km/h dans Paris. Je me suis ravisé, j’irai demain sur un spot un peu moins encombré…

Ce que j’ai vérifié ?

  • La sortie vidéo avec l’application Digiview fonctionne toujours.
  • Le hack Beyond fonctionne toujours – et ça, c’est une bonne nouvelle… Il est recommandé de l’appliquer après la mise à jour, même si vous n’êtes pas passé par DJI Fly pour l’effectuer (rappelons que la connexion du masque V2 avec DJI Fly retire le hack – mais vous pouvez le réinstaller à votre guise).

Ce qui est étrange ?

C’est un lien depuis les forums de DJI vers un message posté sur le site Kanzhaji, en chinois, qui dit à peu près ceci : « Selon le constructeur, DJI se conformera aux exigences de vitesse des services nationaux. Le DJI FPV ajustera temporairement la vitesse de vol maximale dans les modes Sport et Manuel à partir du 20 juin. Après ce réglage, la vitesse ne pourra plus dépasser les 50 km/h. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous espérons vous accompagner dans le respect des lois et des réglementations locales pour créer un environnement plus sûr ». Je n’ai aucune source qui me permette de confirmer ou infirmer ce message. EDIT : la limitation de vitesse est requis temporaire uniquement pour la Chine. Il semble peu probable qu’il concerne l’Europe puisque la vitesse ne figure pas dans les requis de la réglementation européenne pour les appareils sans un marquage CE avec indication de classe.

Le principe de précaution, comme d’habitude

Si vous n’êtes pas confiant dans les conséquences d’une nouvelle mise à jour, adoptez le principe de précaution et évitez de l’installer, le temps que des courageux se lancent à votre place et paient les éventuels pots cassés…

5 COMMENTAIRES

  1. On peut lire un peu plus loin sur le même site que cela ne devrait concerner que la Chine continentale et cette restriction devrait être levée entre le 15/07 et le 31/07 prochain.

    2. Quelle est la limite de vitesse spécifique et le temps de limitation de vitesse ?
    À partir du 20 juin, la vitesse de vol horizontale maximale du DJI FPV en vitesses S (sport) et M (manuelle) en Chine continentale ne dépassera pas 50 km/h. Cette restriction est temporaire et devrait être levée entre la mi-juillet et la fin juillet. L’heure précise sera annoncée à la majorité des utilisateurs à temps après un nouvel avis. Par conséquent, nous nous excusons pour la gêne occasionnée par l’ajustement. Merci de votre compréhension et de votre soutien.
    Selon la vigne : la limitation de vitesse de vol sera annulée fin juillet~~

  2. Je préfère ça.
    Cela aurait été frustrant si la limitation reste permanente.
    Je vais quand même attendre un peu avant de faire la mise
    à jour.

  3. @ Ben : je viens enfin de comprendre “vigne”, la bonne traduction est en fait “potins” 🙂
    Donc la toute dernière phrase est une supposition 😉

  4. Avec la maj, Le vol est plus fluide, c’est mieux je trouve.
    Par contre, j’ai moins de portée avec la radiocommande. (A travers les arbres).
    Il me semble qu’il y a une semaine je volais 100m plus loin…. A confirmer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.