Un nouveau terrain et un nouveau site web pour le Sénart Multirotor Club (SMR) près de Paris

Le Sénart Multirotor Club (SMR) a été créé en mars 2016 pour fédérer les passionnés de FPV racing dans le sud de Paris. Le club a pour vocation d’accompagner les pilotes de racers dans toutes les étapes de la discipline, depuis l’assemblage des appareils jusqu’au vols d’entrainement aux compétitions. Il organisait des journées de découverte et des compétitions, jusqu’à ce que la pandémie mondiale donne un coup de frein aux activités de loisir. Ce printemps 2021 marque la reprise des activités, aussi bien le FPV racing que l’entrainement au drone soccer – le club s’est fait une spécialité de ce sport ! Le club propose une séance d’initiation au drone soccer par mois pour les adultes. A partir de la rentrée prochaine, le SMR intégrera le Contrat Local d’Accompagnement Scolaire (CLAS) du collège de la ville pour initier les jeunes au drone soccer ! L’outil est excellent pour une prise en main des drones et progresser rapidement en pilotage…

Pour accompagner le retour à la normale…

Le SMR a inauguré un nouveau terrain, situé sur le stade Robinson à Corbeil-Essonnes. Il est praticable en semaine du lundi au jeudi de 14h à 17h30, le samedi de 14h à 18h30 et le dimanche de 14h à 17h. Il profite aussi d’un nouveau site web où vous trouverez ce dont vous avez besoin pour rencontrer les membres du club, vous inscrire, les différentes licences disponibles. Le SMR est affilié à la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM), il propose par conséquent des formules qui comprennent l’adhésion au club et la licence FFAM incluant l’assurance, pour le loisir, la compétition, les juniors, la découverte, etc. Pour en savoir plus, direction le nouveau site du SMR, et puis le compte Insta du club, le compte Facebook, le compte YouTube, et aussi le Discord

4 commentaires sur “Un nouveau terrain et un nouveau site web pour le Sénart Multirotor Club (SMR) près de Paris

  1. Il est comment ce club niveau ambiance ?

    Je n’ai pas une très bonne opinion des clubs situés dans la petite couronne, chers et élitistes, avec un certain mépris des quadrirotors et des avions vendus en kit.

  2. @ Jeff : pour les connaître un peu, ils sont très ouverts, très tournés vers l’entraide et l’assistance à ceux qui débutent. Rien à voir avec les intégristes qui n’ont pas encore digéré l’arrivée des helicos et des avions électriques 🙂

  3. Bravo à tous ceux qui se battent pour que notre activité puisse encore se développer proche de nos lieux de vie. Bonne chance et longue vie au club de Sénart ?
    PS: l’ambiance dans un club ne se décrète pas, mais est une savante alchimie de ceux qui y pratiquent leur loisir. Si tous y mettent un peu de bonne volonté ça marchera ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×