Autel Robotics : les EVO II passent en version 2

5
840
Randall Warness, CEO Autel Robotics

Le constructeur Autel Robotics accueille un nouveau CEO, Randall Warnas. Cet ancien de la US Navy a officié chez DJI et chez FLIR, avant de rejoindre Autel Robotics en juin 2021. L’une de ses premières décisions intervient dans un contexte d’approvisionnement difficile en composants, conséquence de la pandémie de la Covid-19. Voici une traduction du message qu’il a diffusé officiellement…

« Afin de rester fidèle à l’engagement d’Autel Robotics en matière de transparence, cette note d’information a pour but de vous informer de quelques changements à venir en raison de la pénurie mondiale de composants électroniques.

En raison de la pénurie, nous ne serons pas en mesure de produire davantage d’exemplaires de la version actuelle de nos platesformes EVO II, des [radiocommandes] Smart Controllers et du [boitier] Live Deck. En conséquence, nous allons commercialiser une deuxième version de ces plateformes dans les prochains mois. Malheureusement, cela signifie que les drones version 1 ne fonctionneront pas avec les radiocommandes de la version 2 et vice versa, bien que les batteries, elles, resteront compatibles.

Bien qu’imposé par nécessité, ce changement nous offre l’opportunité d’améliorer notre produit. La nouvelle version proposera une meilleure stabilité de transmission accrue, améliorant considérablement l’expérience utilisateur. Cela nous permettra également de créer une chaîne d’approvisionnement plus durable afin que nous puissions continuer à mettre nos outils entre les mains de ceux qui en ont besoin.

Avec ce nouveau développement à l’esprit, seul un nombre limité de radiocommandes évoluées Smart Controller version 1 sera fabriqué. Elles seront distribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter notre équipe à [email protected]

Merci pour votre soutien et votre compréhension. Nous ferons de notre mieux pour remédier à la situation le plus rapidement possible ».

Ce que cela signifie ?

Si vous désirez équiper un EVO II version 1 de la radiocommande Smart Controller (voir ici), il faudra être réactif et passer commande très rapidement : le nombre d’exemplaires de la radiocommande version 1 sera limité. La Smart Controller V2 ne sera pas compatible avec les Evo II V1. Attention, cela signifie aussi qu’il sera compliqué de remplacer une radiocommande simple d’Evo II V1 (celle livrée avec l’appareil) en cas de casse ou de perte, puisque ne sont plus produites que des radiocommandes V2. 

Retrouvez le test de l’Evo II 8K ici !

5 COMMENTAIRES

  1. Ha ha pénurie quand tu nous tient … Et ce n’est pas près de s’arrêter. Les industries produisant les composants n’ont pas investi mais se reposaient sur leurs lauriers. Maintenant que l’activité repart et que l’industrie automobile est passée par là.. ça pêche partout… Des délais d’approvisionnement de 200-300 jours ne sont pas rares 😭😭

  2. “En raison de la pénurie, nous ne serons pas en mesure de produire davantage d’exemplaires de la version actuelle de nos platesformes EVO II, des [radiocommandes] Smart Controllers et du [boitier] Live Deck. En conséquence, nous allons commercialiser une deuxième version de ces plateformes dans les prochains mois. Malheureusement, cela signifie que les drones version 1 ne fonctionneront pas avec les radiocommandes de la version 2 et vice versa, bien que les batteries, elles, resteront compatibles.” ……..

    Comment un type de ce niveau (études, boulot, poste occupé ….) peut-il accepter de débiter une telle connerie (mettre cela sur le compte d’une prétendue pénurie, peut importe qu’elle soit réelle ou pas), il pense sincèrement que les consommateurs vont gober cela …. 🤣🤣🤣🤣, bien sûr le fric qu’il touche explique pas mal de chose et notamment que son patron lui demande de raconter la connerie du jour mais franchement il en se ridiculise plutôt qu’autre chose !

    Donc j’apprends un truc totalement inattendu ….. qu’il est possible dorénavant de produire des produits électroniques sans faire appel à ces malheureux composants qui sont en pénurie 😂😂😂 …. juste un truc que le gazier semble avoir oublié un peu vite ……. 80% des composants que l’on trouvent sur un circuit électronique sont des résistances, des condensateurs, des transistors, des microprocesseurs et des diodes diverses ……. pile poil ce qui devient introuvable !!!! alors faut qu’il arrête son numéro le comique !!!

  3. @ Laurentr2008 : Je peux partager ce que m’a dit un fabricant de circuits GPS : il y a pénurie de certains composants et pas d’autres. Ce qui arrive souvent désormais depuis la pandémie, c’est que certaines gammes de composants (chinois) sont abandonnées au profit de plus récentes, probablement parce qu’elles sont moins chères à produire. Le résultat, c’est que les architectures basées sur ces composants doivent être revues, et ce sont les constructeurs qui doivent revoir leur copie.
    Après, on peut ne pas le croire, mais il n’a pas l’habitude de me raconter des âneries.

    Sinon dans le post, la personne de chez Autel est le CEO, c’est lui l’patron 😉

  4. @ TicaMoi ….. 🤣🤣 …. exact !!

    Perso je suis CEO également ……. on est 2,5 dans la boite 😂😂😂😂😂😂 !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.