Azur Drones équipe un terminal pétrolier danois avec son drone autonome Skeyetech

0
324

Le terminal Oiltanking de Copenhague au Danemark, fournisseur de gaz, produits chimiques et pétroliers, est surveillé par le drone robot Skeyetech d’Azur Drones. L’appareil se tient prêt à décoller 24/24 et 7/7 depuis sa station d’accueil installée sur le site. Il est opéré à distance, depuis la salle de contrôle du terminal de Copenhague. Son logiciel de vidéosurveillance permet de réaliser des images aériennes en profitant de ses fonctions de vol entièrement automatisées, depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage, sans besoin de l’intervention d’un pilote.

Gestion du risque

Ses missions concernent la vidéosurveillance de sécurité, de jour et de nuit. Son équipement en caméra thermique lui permet d’être assigné à des missions d’inspection de pipelines et de contrôle des températures. Azur Drones a fait la démonstration, et c’est indispensable pour opérer des missions autonomes sur un site sensible, que sa solution Skeyetech correspondait aux requis de l’administration de l’Aviation Civile danoise.

Source : Azur Drones

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.