HGLRC Petrel 75whoop, un nouveau Tinywhoop 1S ou 2S

0
488

Il y du choix quand on désire s’équiper d’un Tinywhoop pour s’entrainer à des vols de précision et avec discrétion. Pensez, si vous êtes démuni face à l’offre, à consulter le tableau des nano racers qui ont été testés sur Helicomicro (ici). Le Petrel 75whoop est encore un nouveau modèle, que son constructeur HGLRC propose en deux modèles, l’un pour des batteries 1S, l’autre pour des batteries 2S.

Les différences entre 1S et 2S ?

La prise d’alimentation pour le 1S est une PST PH2.0. Pour le 2S, ni la fiche technique ni le manuel ne sont clairs sur le sujet, mais on peut supposer que HGLRC a installé 2 prises PST PH2.0. Les moteurs de la version 1S sont des brushless 0802 à 22000KV, ceux de la version 2S sont des 17000KV. Ils sont branchés sur l’ESC 4 en 1 via des connecteurs, donc faciles à changer au besoin. Les hélices sont des tripales Gemfan de 4 cm (1635).

A l’intérieur ?

La structure principale est en plastique avec des protections d’hélices. Le carénage central est dessiné avec un aileron pour faciliter le retournement avec la fonction Flip Over After Crash, et pour guider l’antenne dipôle de l’émetteur vidéo. Le contrôleur de vol est un Zeus AIO flashé avec Betaflight, avec un connecteur microUSB, et qui comprend aussi un ESC 4 en 1 de 5A. La fiche technique ne l’indique pas, mais ce contrôleur de vol est équipé d’un module wifi pour accéder aux réglages de Betaflight via un smartphone, sans fil.

Le retour vidéo ?

La caméra est une Caddx Ant 1000TVL dont l’inclinaison peut être modifiée, associée à un émetteur vidéo Zeus Nano 5,8 GHz analogique compatible avec 40 canaux, d’une puissance de 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi 100, 200 et 350 mW pour aller plus loin (là où c’est autorisé).

La réception radio ?

L’appareil est livré sans récepteur radio en version PnP, c’est à vous d’installer le vôtre. Mais il peut aussi être choisi pré-équipé d’un récepteur XM+, R-XSR ou R9mm de FrSky, A8S V2 de Flysky ou Crossfire Nano RX de TBS. Le poids ? 33,4 grammes sans batterie. Le prix ? A partir de 99 € en version 1S ou 2S directement chez HGLRC (sans le port, sans les taxes).

D’autres photos

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.