Le volcan, le drone et la caméra 360 8K !

2
1424

Le volcan islandais qui s’est réveillé en mars 2021 à quelques dizaines de kilomètres au sud de Reykjavik continue à cracher de la lave. A tel point que plusieurs webcams ont été avalées par les coulées, et que la lave menace désormais la route côtière ainsi que les infrastructures électriques et télécoms.

Le paradis des drones…

Les drones en reviennent (quand ils reviennent !) avec de superbes images. Celles tournées par Ragnar Sigurðsson, fondateur d’Arctic Images, accompagné par son pilote Arnar Þór Þórsson sont exceptionnelles ! Le musée Perlan, sur les hauteurs de Reykjavik, était sponsor de l’événement : des vidéos 8K y sont projetées dans son planétarium.

360° !

Les images ont été tournées en 8K à 360° depuis un drone gros porteur, un Matrice 600 de DJI, qui portait une caméra Insta360 Pro 2 (1,5 kilo). La caméra était placée sur une nacelle robuste capable de gommer les secousses du drone. Le résultat est à visionner avec un navigateur capable d’afficher des vidéos 360°. Pour choisir votre angle, utilisez tout simplement la souris…

Source : Insta360
Crédits photos : Arctic Images

2 COMMENTAIRES

  1. Magnifique …. mais j’espère que cette fois ci drone et cam ne finiront pas dans le cratère 😡😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.