DJI Robomaster Tello Talent, disponible en France

0
1468

Cet appareil, ou plutôt cette déclinaison du Tello de Ryze Technologies (voir le test ici) avait été annoncé à l’été 2020 pour les marché asiatiques (voir ici). Il est désormais commercialisé dans le reste du monde, y compris en France. C’est un pack qui s’adresse aux étudiants et aux enseignants : il constitue une extension du Tello Edu. Il lui ajoute un composant open source ESP32, un panneau LED 8 x 8 pixels de 256 couleurs pour un affichage, et un capteur ToF (Time of Flight) destiné à la détection des obstacles jusqu’à 2 mètres de distance.

Les caractéristiques

Le Robomaster Tello Talent pèse 87 grammes en ordre de vol, avec sa batterie, et mesure 9,8 x 9,25 x 4,1 cm. Ses moteurs sont des brushed 8520 pour des hélices bipales de 7,5 cm de diamètre. Sa portée est de 100 mètres environ (sans obstacles), avec une hauteur de vol limitée à 30 mètres, et une autonomie de 13 minutes environ (sans équipement à bord). La caméra est une 5 mpix qui filme en 720p à 30 fps avec un FOV de 82,6°. Il est livré avec un panneau à LED et un contrôleur open source en 2,4 et 5,8 GHz pour contrôler l’appareil et être connecté à un ordinateur.

Prévu pour la programmation

Le contrôleur du Robomaster Tello Talent est compatible avec des outils de programmation graphiques, MicroPython, Arduino et un SDK. Il peut accueillir d’autres accessoires avec des interfaces I2C, SPI, UART et GPIO. Les outils permettent aux développeurs de profiter de la détection des obstacles, de la reconnaissance des formes et du suivi automatique via la caméra, de la reconnaissance des gestes. Le pack RoboMaster Tello TT sera proposé à 259 € chez DJI et dans les stores DJI (taxes comprises).

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.