Drones : comment savoir où voler en Guyane ?

Le fonds de cartes sur Geoportail « restrictions UAS catégorie Ouverte et aéromodélisme » donne ses indications de vol pour la France métropolitaine. Mais pour la Guyane, c’est moins simple. Pour savoir où voler, il faut en théorie aller chercher les informations sur le site du Service de l’Information Aéronautique (SIA), rubrique AIP, eAIP CAR SAM NAM. Et puis sur le site des réserves naturelles, etc. Pour les utilisateurs d’appareils de DJI, il est recommandé de vérifier les NFZ pour ne pas se retrouver cloué au sol. Mach 7 Drone propose une carte de la région, mais toutes les zones interdites n’y figurent pas.

La solution ?

Vous pouvez vous tourner vers une réalisation d’Aurélien Borie, télépilote depuis plusieurs années en Guyane. En l’absence de cartes du côté de Geoportail, il a pris l’initiative de réaliser ses propres cartes en agrégeant les données qu’il a dû rassembler lui-même. Pour cela, il a du aller les chercher sur les différentes sources officielles. Il a parfait la matérialisation des zones interdites ou limitées en les complétant avec les NFZ du service GEO de DJI. Le résultat, c’est une carte très complète et disponible gratuitement pour tous. Elle est à consulter ici… Merci Aurélien !

4 commentaires sur “Drones : comment savoir où voler en Guyane ?

  1. Bravo pour le travail fourni, merci de l’avoir partagé ?
    Mais c’est quand même attristant et cela fait des lustres que cela dure, qu’aucun organisme officiel n’est en mesure de nous générer une carte simple, claire et officielle nous indiquant réellement à nous modélistes où nous pouvons « encore » voler en toute légalité ?

  2. Bravo, travail de titan ………
    @ FPV 67, tu as bien raison mais rien d’étonnant hélas, l’Etat étant déjà incapable de fournir des cartes officielles drones sur le territoire métro tu ne crois pas qu’ils seront capable de le faire en DOM ……. surtout en ce moment en pleine déliquescence !!!

  3. @ Guildarin : Oui ! Mais tout ne s’y trouve pas, et il faut calculer soi-même les emprises des aéroports/dromes en fonction de la longueur des pistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×