Liftoff Micro Drones, en approche

4
2292

Je vous en avais parlé il y a quelques heures seulement (voir ici)… Voici le trailer du prochain simulateur de vol développé par LuGus Studios ! Liftoff Micro Drones, son nom ne laisse pas de place au doute, vous placera aux commandes de nano racers dans des environnements clos et sérieusement encombrés par des obstacles.

Le but ?

C’est de passer du bon temps, bien sûr, mais aussi de progresser en pilotage. Avec un intérêt évident, celui d’expérimenter avec la possibilité de redécoller immédiatement après un crash sévère. Sans dépenser des fortunes en réparation d’un Tinywhoop, et sans devoir pratiquer les micro soudures !

Multijoueur

Liftoff Micro Drones sera jouable seul mais aussi à plusieurs en simultané, avec plusieurs types de drones configurables, et l’accès mis sur le réalisme. Il y a aura des interactions avec le décor – on en voit dans la vidéo trailer. Chaque scénario sera décliné en versions jour et nuit, avec un superbe niveau de détails. Le jeu, sera proposé en Early Access sur la plateforme Steam pour PC Windows, Mac OS X et Linux.

Quand ?

« A la fin de l’année 2021 », indique Kevin Haelterman, cofondateur de LuGus Studio. C’est une application nouvelle et différence du Liftoff original. Il faudra donc être patient… La page dédiée à Liftoff Micro Drones se trouve ici.

Article précédentUn contrat de 15,4 millions de dollars pour le Black Hornet 3 de FLIR
Article suivantCommémorations du 8 mai 2021 : les interdictions de vol

4 COMMENTAIRES

  1. Donc, il faudra un racheté Liftoff pour y jouer, et a chaque nouveaux modèles de drone racheter le jeu ?…

  2. @ Cédric : Oui, il faudra racheter un autre Liftoff pour jouer avec des nanos.
    C’est sans doute frustrant pour ceux qui ont acheté Liftoff récemment. Mais pour ceux qui l’ont pris en 2016, ils ont pu profiter de ses mises à jour sans payer depuis. C’est pas si mal, 5 ans d’updates pour un jeu vidéo. D’après LuGus Studios, les updates continueront pour Liftoff classique.

  3. Franchement ça fait envie !
    Les environnements sont bien réalisés et semblent bien fun.
    Dommage que les interactions semblent très limitées. Je me le prendrai quand même sûrement.
    A ce propos, qqn connaît un simu qui permet de faire du chasing (de voiture, train, moto, skieur, etc…) façon Johnny FPV ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.