Le constructeur FLIR a indiqué dans un communiqué de presse avoir signé un nouveau contrat avec l’US Army pour la fourniture de nano hélicoptères de reconnaissance, les Black Hornet 3 PRS (Personal Reconnaissance Systems). Le nombre d’appareils pour ce contrat n’a pas été dévoilé, mais le montant de la vente est de 15,4 millions de dollars, pour une livraison mi-2021. FLIR assure concevoir et construire les Black Hornet 3 en Norvège, là où se trouvent les équipes de Prox Dynamics, une société rachetée fin 2016. Selon le constructeur, 12.000 Black Hornet équipent des forces armées et de sécurité sur la planète.
Source : FLIR
Franchement ça doit êêtr sympa de se faire une version DIY de ce micro hélicoptère ˆˆ Je le rajoute à ma liste de projets tiens ! En récupérant la voilure tournante d’un hélico du marché, en se contentant d’une runcam nano et d’une autonomie de 10 min maxi, on devrait bien arriver à quelque chose de sympa !
Et allé, tiens, si j’arrive à lui coller une Insta360 Go “decased” (ou “naked” selon les terminologies), on arrivera à un truc qui aura vraiment de la gueule ˆˆ
Rakot’ouf : pense à y ajouter l’électronique des petites poignées actuelles “scanner 3d” pour lui donner l’esprit ludique militaire “espion” en plus du fpv. On imprimera avec plaisir ta proposition !
J’aime bien cette idée de revenir au rendement (le meilleur sans doute en terme d’énergie) de la forme hélico avec sa grande hélice mais franchement, je serais curieux d’avoir vos avis car pour passer entre les branches ou à travers les fenêtres et autres trous de souris, d’autres quadrirotors à bras repliables me sembleraient tout aussi habiles en cas de contact.
Fanot, le Black Hornet n’a pas vocation à passer dans des trous de souris. Passer entre les branches n’a pas d’intérêt avec cet appareil. C’est avant tout un drone d’extérieur.