UrUAV UZ80, le nano racer livré en kit, mais sans besoin de souder

9
3578

Le constructeur UrUAV propose un nano racer de type Toothpick, c’est-à-dire prévu pour des vols engagés, à prix très léger. Pour limiter les coûts, l’appareil est livré en kit : c’est à vous de le monter ! La promesse du constructeur ? Vous n’aurez pas besoin de dégainer le fer à souder, il faut simplement un tournevis et de la patience. Je vais l’essayer parce que ça tombe bien, les fers à souder ne m’aiment pas, et le tournevis est livré. Pour la patience, je me ferai violence.

Les caractéristiques ?

Le UZ80 repose sur une structure en carbone de 8 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des dimensions de 6,9 x 6,9 x 2,9 cm. Les moteurs sont des brushless 0802 à 19000KV pour des hélices bipales HQProp de 4 cm avec un trou de 1,5 mm. Ils sont animés par un contrôleur de vol Crazybee F4 Lite AIO flashé avec Betaflight. C’est un tout-en-un : il comprend un ESC 4 en 1 de 5A BLheli_S, un émetteur vidéo analogique 5,8 GHz 25 mW compatible avec 40 canaux, et un émetteur radio SPI compatible FrSky ou Flysky. La caméra est une RunCam Nano 3 (800TVL).

Alimentation, poids et prix ?

Le UZ80 attend une alimentation 1S, avec un connecteur PST PH2.0. La batterie n’est pas fournie. UrUAV recommande une 1S de 250 mAh pour une autonomie de 3min40, une 300 mAh pour tenir 4min30, une 450 mAh pour 6min30 de vol ou une 650 mAh pour aller jusqu’à 9 minutes ! Ce sera évidemment à vérifier. Sans sa batterie, le UZ80 pèse 19,5 grammes. Le prix ? Le UZ80 en puzzle est proposé à 80 € chez Banggood (sans le port, sans les taxes)…

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

9 COMMENTAIRES

  1. Merci pour l’info !
    Ce modèle a l’air prometteur !

    Je vais suivre les tests et retours sur ce modèle

  2. @ Eric : Je pense que oui, il y a dans mes souvenirs un RX1 TX1 sur le FC, ce sont des petites soudures. Mais peut-être que le poids d’un nano RX sera un poil trop élevé pour du 1S…

  3. C’est ultra simple à monter. J’ai un URUAV UZ85 qui est le kit de 85mm avec un chassis de whoop, c’est exactement la même chose au niveau montage et j’ai du mettre 15 minutes pour tout assembler.

    Moi ce qui me retient, c’est que c’est une crazybee f4 lite. Happymodel (qui est le fabricant de ce produit) a la CrazybeeX V2.2 (celle du Crux 3) en AIO 5 en 1 avec le VTX qui monte à 200mw et qui fait beaucoup moins de bruit sur la camera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.