LDARC FB156 Flyball

1
732

Jouer à un sport d’équipe, avec un drone caréné façon ballon, vous connaissez sans doute déjà. Il y a eu le Striker de Helsel (voir ici), il y a eu le Droneball de Graupner (voir ici). Voici désormais le FB156 Flyball de LDARC. Le principe est semblable : c’est un racer brushless emprisonné dans une boule. Laquelle joue le rôle de ballon, de protection d’hélices, de protection du monde environnant… Elle n’est évidemment pas incassable, mais LDARC assure qu’elle est très résistante aux chocs. La boule mesure 15,6 cm de diamètre, c’est donc un petit ballon !

Les caractéristiques

Le FB156 Flyball repose sur un contrôleur de vol F411 avec un ESC de 25A, flashé avec Betaflight. Les moteurs sont des brushless 1203 à 6500KV pour des hélices quadripales Gemfan 2020. Bien que cet appareil soit prévu pour des vols opérés en vue directe, il est également utilisable en FPV ! Sa caméra est une Runcam Nano2 associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique Tiny Rocket. Des LED donnent des couleurs à l’appareil – il faut choisir à l’achat les rouges ou les bleues ! Le tout est à alimenter avec une Lipo 3S de 600 mAh avec un connecteur XT30, pour des vols de 5 minutes environ.

Les versions

Le FB156 Flyball est livré dans une mallette de transport. Il est fourni au choix sans récepteur, avec un récepteur RX2A Pro ou AC900, avec ou sans radiocommande mode 2 ou mode 1. Une lipo est fournie dans la version livrée avec radiocommande (RTF). Le FB156 Flyball est proposé à partir de $149 directement chez LDARC (hors port, hors taxes). Le club SMR, spécialiste du Droneball, va probablement le tester !

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.