Flywoo Firefly Hex Nano (Betaflight et Inav)

8
1043

Le constructeur Flywoo vient d’annoncer le Firefly, un nano racer hexa, c’est-à-dire avec 6 moteurs ! Le but ? Disposer d’un nano racer (vraiment nano) capable de porter une caméra HD de type GoPro naked, SMO 4K, GO ou GO 2 d’Insta360 !

Les caractéristiques ?

Les moteurs sont des Robo 1202.5 à 5500KV pour des hélices quadripales HQProp de 4 cm. Le contrôleur de vol est un Goku HEX F4 (1,6 x 1,6 cm) associé à un ESC 6 en 1 de 13A. La batterie recommandée par Flywoo est une 4S de 300 ou 450 mAh avec un connecteur XT30, pour une autonomie de 4 à 6 minutes. La caméra FPV est associée à un émetteur vidéo analogique Goku VTX625 capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France), mais aussi jusqu’à 400 mW.

La version Betaflight…

Le Firefly Hex Nano est proposé en version analogique Betaflight pour porter (et alimenter) une caméra, à partir de $160 directement sur le site de Flywoo (sans le port, sans les taxes).

Et la version iNav avec GPS et baro…

Il est aussi proposé en version avec le firmware iNav à la place de Betaflight pour profiter de plus de fonctions – dont un RTH plus efficace que le GPS Rescue de Betaflight Mais il n’y a pas de place pour une caméra, car cette version est équipée d’un GPS et d’un composant avec boussole électronique et baromètre altimétrique, que iNav est capable de prendre en charge. Il est proposé à partir de $180 directement sur le site de Flywoo (sans le port, sans les taxes). Le petit plus ? Flywoo propose des accessoires protections d’hélices pour rendre les vols indoor plus sûrs. Dans un premier temps, elles sont livrées imprimées en 3D, ou à imprimer vous-même. Par la suite, Flywoo proposera des modèles réalisés en usine. Need! (mais une version numérique avec un boitier Vista naked…)

D’autres photos de la version Betaflight

D’autres photos de la version iNav

 

8 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.