Exyn propose des vols en intérieur et en autonomie complète

3
816

La société Exyn, vous la connaissez peut-être déjà, elle avait présenté son activité avec l’aide d’un « chien pilote de drones » (voir ici). Un clin d’œil marketing pour mettre en lumière une activité industrielle beaucoup plus sérieuse. Un appareil équipé par Exyn a cartographié une mine en 3D, avec un vol autonome : l’opérateur du drone était présent, mais le drone a réalisé sa mission sans son intervention. En l’absence de signaux GPS, dans un environnement sombre aux parois complexes, le système repose sur un LiDAR de Velodyne monté sur une nacelle rotative.

Une classification de l’autonomie

Exyn assure que son système est en mesure de se déplacer dans un environnement complexe, sans GPS, rapidement, pour effectuer une collecte de données. Avec un seul vol, dans des conditions idéales, il est possible de cartographier automatiquement « un volume de 16 millions de mètres cube, c’est-à-dire l’équivalent de 9 stades de football [américain] ». La société indique s’être inspirée de la classification des niveaux d’autonomie dans le monde de l’automobile pour produire la sienne, adaptée aux drones volants. L’état de sa technologie lui permet d’accéder au level 4A : la « haute autonomie ».

Source : Exyn

 

 

 

Article précédentHappymodel et le protocole radio ExpressLRS en 2,4 GHz
Article suivantStan FPV Stallion, spécial Soft Mount

3 COMMENTAIRES

  1. Quand on lit certaine thèse sur le LIDAR ,la video stéréo ou d’autre truc,on ce dit que y a pas mal de chose qui vont arriver ,et du lourd ! Et dans le domaine professionnel , le gars au sol ne seras plus un telepilote , mais un opérateur ,et que actuellement a part dans certains domaines particuliers ,une conduite de nacelle ou de grue est limite plus technique . C’est je pense ce qui va se passé .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.