Zero Zero Technologies F-Birdie, le petit-frère du V-Copter

4
4965

Rappelez-vous, Zero Zero Technologies, c’est une société chinoise qui avait annoncé le V-Copter Falcon, un drone à 2 hélices capable de rester en l’air jusqu’à 50 minutes. Enfin ça, c’était la promesse faite fin 2019, avec ouverture de précommandes. En février 2020, un communiqué a indiqué un retard de livraison en raison de la crise sanitaire. Et puis ? Et puis rien : zéro livraison, zéro nouvelle, zéro V-Copter Falcon… Pourtant le 22 avril 2021 est apparue une nouvelle vidéo postée par le compte officiel de Zero Zero Technologies sur la plateforme chinoise de partage de vidéos bilibili…

Le F-Birdie

Ce que dit le descriptif de la vidéo, que vous pouvez visionner ici ? « A l’occasion de la conférence 2050, la première compétition de drones AlphaFly est sur le point de commencer. Le nouveau drone miniature AI double rotor de Zero Zero Technology « F-Birdie » sera lancé pour la première fois ». La conférence 2050 s’est tenue dans la région de Hangzhou en Chine, du 23 au 25 avril 2021. Les images montrent un drone qui reprend le principe du V-Copter Falcon, avec 2 hélices seulement. Il est beaucoup plus petit, mais équipé d’un laser pour, semble-t-il prendre part à des combats de drones en intérieur, les « AlphaFly ». Est-ce ce drone va être commercialisé ? Et est-ce que les V-Copter Falcon vont finalement être livrés ? A suivre…

D’autres photos

 

 

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.